SNCB - Gares sans personnel - Vandalisme - Coût
Société nationale des chemins de fer belges
gare ferroviaire
vandalisme
statistique officielle
répartition géographique
16/10/2008 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 20/11/2008) |
5/1/2009 | Dossier clôturé |
Réintroduite comme : question écrite 4-2440
Ces derniers jours, la gare sans personnel de Drongen a été, pour la énième fois, la cible d'actes de vandalisme. J'aimerais dès lors poser les questions suivantes sur le coût de ces destructions pour la SNCB et/ou pour Infrabel :
Combien de gares sans personnel ont-elles été la cible d'actes de vandalisme ces dernières années (de 2003 à 2007 inclus, avec une ventilation par année, province et gare)?Je souhaiterais également obtenir des informations sur le nombre de fois que cette gare a été la cible de vandales.
Combien y a-t-il de gares sans personnel (je souhaiterais une ventilation par province)?
Combien la SNCB/Infrabel a-t-elle dépensé ces cinq dernières années pour remettre les gares précitées en état après le passage des vandales (je souhaiterais une ventilation par année et province)?
Combien la SNCB/Infrabel a-t-elle dépensé ces cinq dernières années pour remettre en état la gare de Drongen après les dégâts occasionnés par des vandales?
Quelles initiatives la SNCB prend-elle ou envisage-t-elle de prendre pour réduire le nombre de ces destructions, en particulier en ce qui concerne les éventuelles gares à risques?