SÉNAT DE BELGIQUE | BELGISCHE SENAAT | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Session 2008-2009 | Zitting 2008-2009 | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
16 octobre 2008 | 16 oktober 2008 | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Question écrite n° 4-1828 | Schriftelijke vraag nr. 4-1828 | ||||||||
de Helga Stevens (Indépendant) |
van Helga Stevens (Onafhankelijke) |
||||||||
à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques |
aan de minister van Ambtenarenzaken en Overheidsbedrijven |
||||||||
________ | ________ | ||||||||
SNCB - Gares sans personnel - Vandalisme - Coût | NMBS - Onbemande stations - Vandalisme - Kosten | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Société nationale des chemins de fer belges gare ferroviaire vandalisme statistique officielle répartition géographique |
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen spoorwegstation vandalisme officiële statistiek geografische spreiding |
||||||||
________ | ________ | ||||||||
|
|
||||||||
________ | ________ | ||||||||
Réintroduite comme : question écrite 4-2440 | Réintroduite comme : question écrite 4-2440 | ||||||||
________ | ________ | ||||||||
Question n° 4-1828 du 16 octobre 2008 : (Question posée en néerlandais) | Vraag nr. 4-1828 d.d. 16 oktober 2008 : (Vraag gesteld in het Nederlands) | ||||||||
Ces derniers jours, la gare sans personnel de Drongen a été, pour la énième fois, la cible d'actes de vandalisme. J'aimerais dès lors poser les questions suivantes sur le coût de ces destructions pour la SNCB et/ou pour Infrabel : Combien de gares sans personnel ont-elles été la cible d'actes de vandalisme ces dernières années (de 2003 à 2007 inclus, avec une ventilation par année, province et gare)?Je souhaiterais également obtenir des informations sur le nombre de fois que cette gare a été la cible de vandales. Combien y a-t-il de gares sans personnel (je souhaiterais une ventilation par province)? Combien la SNCB/Infrabel a-t-elle dépensé ces cinq dernières années pour remettre les gares précitées en état après le passage des vandales (je souhaiterais une ventilation par année et province)? Combien la SNCB/Infrabel a-t-elle dépensé ces cinq dernières années pour remettre en état la gare de Drongen après les dégâts occasionnés par des vandales? Quelles initiatives la SNCB prend-elle ou envisage-t-elle de prendre pour réduire le nombre de ces destructions, en particulier en ce qui concerne les éventuelles gares à risques? |
De afgelopen dagen was het onbemande spoorwegstation van Drongen voor de zoveelste keer het slachtoffer van vernielingen door vandalen. Graag had ik u dan ook de volgende vragen gesteld over de kostprijs voor de NMBS en/of voor Infrabel van dergelijke vernielingen : Hoeveel onbemande stations waren de afgelopen vijf jaar het slachtoffer van vandalisme (van 2003 tot en met 2007, cijfers graag per jaar, per provincie, en per station) ? Graag kreeg ik ook informatie over hoe vaak het betreffende station slachtoffer was van vandalisme. Hoeveel onbemande stations zijn er (cijfers graag per provincie) ? Welke sommen heeft de NMBS/Infrabel de laatste vijf jaar uitgegeven aan het herstellen van vernielingen door vandalen aan de voornoemde stations (bedragen graag per jaar en per provincie) ? Welke sommen heeft de NMBS/Infrabel de voorbije vijf jaar uitgegeven aan herstellingen van vernielingen door vandalen aan het station van Drongen ? Welke initiatieven onderneemt of plant de NMBS en/of Infrabel om het aantal dergelijke vernielingen te doen afnemen, in het bijzonder met betrekking tot eventuele risicostations ? |