SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
________________
Session 2008-2009 Zitting 2008-2009
________________
16 octobre 2008 16 oktober 2008
________________
Question écrite n° 4-1828 Schriftelijke vraag nr. 4-1828

de Helga Stevens (Indépendant)

van Helga Stevens (Onafhankelijke)

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

aan de minister van Ambtenarenzaken en Overheidsbedrijven
________________
SNCB - Gares sans personnel - Vandalisme - Coût NMBS - Onbemande stations - Vandalisme - Kosten 
________________
Société nationale des chemins de fer belges
gare ferroviaire
vandalisme
statistique officielle
répartition géographique
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen
spoorwegstation
vandalisme
officiële statistiek
geografische spreiding
________ ________
16/10/2008Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 20/11/2008)
5/1/2009Dossier gesloten
16/10/2008Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 20/11/2008)
5/1/2009Dossier gesloten
________ ________
Réintroduite comme : question écrite 4-2440 Réintroduite comme : question écrite 4-2440
________ ________
Question n° 4-1828 du 16 octobre 2008 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 4-1828 d.d. 16 oktober 2008 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Ces derniers jours, la gare sans personnel de Drongen a été, pour la énième fois, la cible d'actes de vandalisme. J'aimerais dès lors poser les questions suivantes sur le coût de ces destructions pour la SNCB et/ou pour Infrabel :

Combien de gares sans personnel ont-elles été la cible d'actes de vandalisme ces dernières années (de 2003 à 2007 inclus, avec une ventilation par année, province et gare)?Je souhaiterais également obtenir des informations sur le nombre de fois que cette gare a été la cible de vandales.

Combien y a-t-il de gares sans personnel (je souhaiterais une ventilation par province)?

Combien la SNCB/Infrabel a-t-elle dépensé ces cinq dernières années pour remettre les gares précitées en état après le passage des vandales (je souhaiterais une ventilation par année et province)?

Combien la SNCB/Infrabel a-t-elle dépensé ces cinq dernières années pour remettre en état la gare de Drongen après les dégâts occasionnés par des vandales?

Quelles initiatives la SNCB prend-elle ou envisage-t-elle de prendre pour réduire le nombre de ces destructions, en particulier en ce qui concerne les éventuelles gares à risques?

 

De afgelopen dagen was het onbemande spoorwegstation van Drongen voor de zoveelste keer het slachtoffer van vernielingen door vandalen. Graag had ik u dan ook de volgende vragen gesteld over de kostprijs voor de NMBS en/of voor Infrabel van dergelijke vernielingen :

Hoeveel onbemande stations waren de afgelopen vijf jaar het slachtoffer van vandalisme (van 2003 tot en met 2007, cijfers graag per jaar, per provincie, en per station) ? Graag kreeg ik ook informatie over hoe vaak het betreffende station slachtoffer was van vandalisme.

Hoeveel onbemande stations zijn er (cijfers graag per provincie) ?

Welke sommen heeft de NMBS/Infrabel de laatste vijf jaar uitgegeven aan het herstellen van vernielingen door vandalen aan de voornoemde stations (bedragen graag per jaar en per provincie) ?

Welke sommen heeft de NMBS/Infrabel de voorbije vijf jaar uitgegeven aan herstellingen van vernielingen door vandalen aan het station van Drongen ?

Welke initiatieven onderneemt of plant de NMBS en/of Infrabel om het aantal dergelijke vernielingen te doen afnemen, in het bijzonder met betrekking tot eventuele risicostations ?