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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Trains directs entre Hasselt et Bruxelles - Manque de ponctualité - Communication aux voyageurs - Traitement des plaintes
Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
migration alternante
durée du transport
12/3/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 15/4/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Les navetteurs continuent à se plaindre amèrement du manque de ponctualité des trains dits directs allant le matin de Hasselt à Bruxelles, avec un arrêt à Diest et à Aarschot et effectuant le parcours inverse le soir. En outre, la communication reste médiocre.
Pour la période de septembre 2009 à février 2010, je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes, chaque fois ventilée par mois et par train, plus précisément en ce qui concerne le train P avec départ prévu :
- à Hasselt à 6h18 ;
- à Hasselt à 6h57 ;
- à Hasselt à 7h17 ;
- à Bruxelles-Midi à 17h06 ;
- à Bruxelles-Midi à 17h34 ;
- à Bruxelles-Midi à 18h08.
1. Combien de fois le train est-il réellement arrivé à l'heure ? En disant « à l'heure », je veux dire comme annoncé dans les horaires officiels et donc sans tenir compte d'un retard allant jusqu'à six minutes.
2. Combien de fois le train est-il arrivé avec un retard allant jusqu'à six minutes ?
3. Combien de fois le train est-il arrivé avec un retard compris entre six et onze minutes ?
4. Combien de fois le train est-il arrivé avec un retard de plus de onze minutes ?
5. Combien de fois le train est-il arrivé avec un retard de plus d'une heure ?
6. Combien de fois le train a-t-il été supprimé ?
7. Combien de fois les navetteurs ont-ils raté leur correspondance à cause du retard du train ? Je souhaiterais une ventilation par correspondance.
8. Combien de plaintes relatives à des retards du train en question la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a-t-elle reçues ?
9. Combien de ces plaintes ont-elles reçu une réponse, sans tenir compte de l'accusé de réception automatique ?
10. Combien de fois la SNCB a-t-elle été interpellée au sujet de ce train, par le médiateur ?
11. Combien de fois la SNCB a-t-elle répondu à la plainte du médiateur ?
12. Combien de demandes d'indemnisation la SNCB a-t-elle reçues ?
13. Combien de ces demandes ont-elles été honorées ?
14. Combien la SNCB a-t-elle payé d'indemnisations ?
15. Ce train arrive-t-il constamment en retard ?
16. Dans l'affirmative, comment tente-t-on d'y remédier ?