Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-1786

de Helga Stevens (CD&V N-VA) du 9 octobre 2008

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

SNCB - Rapport annuel - Coût

Société nationale des chemins de fer belges
rapport d'activité
prix
prix de revient

Chronologie

9/10/2008Envoi question (Fin du délai de réponse: 13/11/2008)
5/1/2009Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-2435

Question n° 4-1786 du 9 octobre 2008 : (Question posée en néerlandais)

J'ai reçu cette semaine par la poste le rapport annuel 2007 de la SNCB intitulé Dialogue et croissance. Sa présentation – dans une boîte que l'on peut qualifier de luxueux contenant également un poster du réseau ferroviaire belge – m'a étonnée et franchement indignée. Je partais en effet du principe que les responsables de la SNCB pesaient soigneusement chaque euro dépensé afin que les deniers publics alloués soient utilisés aussi efficacement que possible. En voyant ce rapport annuel, j'ai eu l'impression que les responsables de la SNCB ne fixaient pas toujours correctement les priorités.

J'aimerais obtenir les informations suivantes :

Quelles sommes la SNCB a-t-elle consacrées, ces cinq dernières années (2003-2007), à la publication de ses rapports annuels ? J'aimerais obtenir le total annuel des frais exposés ainsi qu'une ventilation annuelle de ces frais par poste (conception, élaboration, impression, etc.).

En combien d'exemplaires les rapports annuels ont-ils été imprimés ces cinq dernières années (2003-2007) ?

La conception, l'élaboration et l'impression du rapport annuel ont-elles été sous-traitées à des sociétés externes ces cinq dernières années ? Dans l'affirmative, j'aimerais obtenir un relevé des sociétés en question et les informations nécessaires relatives à la procédure de sélection.