Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 7-702

de Guy D'haeseleer (Vlaams Belang) du 9 novembre 2020

à la vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales

Services publics fédéraux (SPF) - Service publics fédéraux de programmation (SPP) - Membres du personnel - Absentéisme consécutif à une contamination par le coronavirus (Covid-19)

ministère
administration publique
épidémie
maladie infectieuse
absentéisme

Chronologie

9/11/2020Envoi question (Fin du délai de réponse: 10/12/2020)
10/12/2020Réponse

Réintroduction de : question écrite 7-460

Question n° 7-702 du 9 novembre 2020 : (Question posée en néerlandais)

L'emploi est une matière transversale.

En raison de la crise du coronavirus, on observe de l'absentéisme parmi les membres du personnel de nombreuses entreprises et administrations.

Pouvez-vous me communiquer, pour les services publics fédéraux (SPF) et services publics fédéraux de programmation (SPP) qui relèvent de votre compétence, le nombre de membres du personnel qui ont été déclarés en incapacité de travail en raison d'une contamination par le coronavirus?

Réponse reçue le 10 décembre 2020 :

Le personnel n’a pas l’obligation de transmettre cette information au service du personnel, en raison du secret médical.

Le Service public fédéral (SPF) a mis en place un système de contact tracing (service de prévention). Ici aussi, le personnel n’est en aucun cas obligé de contacter le service de prévention en cas de COVID-19. Toute notification se fait sur base volontaire.

Il nous est donc impossible de donner un chiffre précis ni une estimation du nombre de cas COVID-19 au SPF.