Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-8960

de Elke Sleurs (N-VA) du 6 mai 2013

à la vice-première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles fédérales

Médicaments orphelins - Organismes assureurs - Absence d'intervention

médicament
assurance maladie
statistique officielle
répartition géographique
médicament orphelin

Chronologie

6/5/2013 Envoi question
28/4/2014 Fin de la législature

Question n° 5-8960 du 6 mai 2013 : (Question posée en néerlandais)

Le 20 février 2013, j'ai reçu une réponse à ma demande d'explications n° 5-3008 relative au remboursement des médicaments orphelins. Je demandais entre autres quel était le pourcentage de médicaments orphelins qui n'étaient pas remboursés par les organismes assureurs mais étaient tout de même administrés aux patients. La ministre a répondu que ces chiffres ne pouvaient être collectés à bref délai mais qu'ils me seraient communiqués le plus vite possible. Deux mois ont passé depuis lors et je n'ai toujours pas reçu ces chiffres. C'est pourquoi je pose à nouveau la question dans l'espoir de les obtenir rapidement.

Je souhaiterais une réponse à la question suivante : quel est le pourcentage de médicaments orphelins qui ne sont pas remboursés par les organismes assureurs mais sont tout de même administrés ? Je souhaiterais obtenir les données pour les cinq dernières années, ventilées par année et par région.