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Sécurité sociale - Décisions administratives - Retrait
sécurité sociale
décision
acte administratif
prestation sociale
29/2/2012 | Envoi question |
4/12/2012 | Rappel |
28/4/2014 | Fin de la législature |
Conformément à l'article 18 de la loi du 11 avril 1995 visant à instituer la charte de l'assuré social, l'institution de sécurité sociale peut rapporter sa décision et en prendre une nouvelle lorsque :
1. À la date de prise en cours de la prestation, le droit a été modifié par une disposition légale ou réglementaire ;
2. Un fait nouveau ou des éléments de preuve nouveaux ayant une incidence sur les droits du demandeur sont invoqués en cours d'instance ;
3. Il est constaté que la décision administrative est entachée d'irrégularité ou d'erreur matérielle.
Afin d'obtenir un aperçu du nombre de retraits et de leur impact financier, j'aimerais connaître :
- par Service public fédéral (SPF), par Institution publique de sécurité sociale (IPSS) et par institution coopérante de sécurité sociale relevant de votre compétence ;
- par prestation sociale ;
- pour la période 2007-2011 (avec une ventilation par année) ;
- par région ;
1) Combien d'actes juridiques administratifs ont-ils été retirés ?
2) Quel a été l'impact financier de ces retraits ?
3) Dans combien de cas l'acte juridique retiré a-t-il été remplacé par une nouvelle décision ?
4) Dans combien de cas s'agissait-il d'une modification de disposition légale ?
5) Dans combien de cas s'agissait-il d'un fait nouveau ?
6) Dans combien de cas la décision était-elle été entachée par une irrégularité ou une erreur matérielle ?
7) Dans combien de cas le délai de prescription était-il dépassé au moment où la nouvelle décision devait être prise, ce qui empêchait tout recouvrement (ou supplément à payer) ?
8) Lorsqu'un recouvrement (ou supplément à payer) n'était plus possible, de quel montant s'agissait-il chaque année ?