Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-4791

de Bert Anciaux (sp.a) du 23 décembre 2011

au vice-premier ministre et ministre des Finances et du Développement durable, chargé de la Fonction publique

Construction de deux centres de psychiatrie légale - État de la question

psychiatrie
établissement psychiatrique
défense sociale
Régie des Bâtiments
médecine légale

Chronologie

23/12/2011 Envoi question
26/1/2012 Réponse

Réintroduction de : question écrite 5-2139

Question n° 5-4791 du 23 décembre 2011 : (Question posée en néerlandais)

Cela fait des années que le gouvernement fédéral envisage de construire deux nouveaux centres de psychiatrie légale, à Gand et à Anvers, le premier de 270 places et le suivant de 120 places. Le nombre de places a constamment varié. La réalisation de ces projets a toujours été remise à plus tard.

J'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes :

1. Le ministre peut il me faire un état détaillé de la construction et de la réception des travaux du centre de psychiatrie légale d'Anvers ? Le ministre peut il donner le calendrier de cette construction ? Les réalisations suivent elles ce schéma? Quel est le budget disponible pour réaliser ce projet ? Le ministre estime t il que le budget et le calendrier soient réalistes du point de vue du but envisagé ? Combien de places seront elles finalement disponibles ?

2. Le ministre peut il me faire un état détaillé de la construction et de la réception des travaux du centre de psychiatrie légale de Gand ? Le ministre peut il donner le calendrier de cette construction ? Les réalisations suivent elles ce schéma? Quel est le budget disponible pour réaliser ce projet ? Le ministre estime t il que le budget et le calendrier soient réalistes du point de vue du but envisagé ? Combien de places seront elles finalement disponibles ?

Réponse reçue le 26 janvier 2012 :

J’invite l’honorable membre à poser sa question à mon collègue, le secrétaire d'État Verherstraeten, qui est en charge de cette matière.