Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-94

de Wouter Beke (CD&V N-VA) du 4 décembre 2007

au ministre de la Défense

Office central d’action sociale et culturelle (OCASC) - Logements - Doubles vitrages

armée
isolation thermique
logement
service social
économie d'énergie

Chronologie

4/12/2007Envoi question (Fin du délai de réponse: 4/1/2008)
20/12/2007Dossier clôturé

Question n° 4-94 du 4 décembre 2007 : (Question posée en néerlandais)

L’Office central d’action sociale et culturelle (OCASC) du SPF Défense a élaboré un plan afin de placer des doubles vitrages dans les logements qui n’en sont pas encore équipés.

Il ressort de la réponse donnée par le ministre à une précédente question écrite nº 3-6356 (Questions et Réponses nº 3-84, p. 9183) relative aux logements de l’OCASC équipés de simples vitrages que, fin 2007, 317 logements au moins étaient toujours équipés de simples vitrages (il s’agit des 467 logements recensés fin 2006 moins les 150 logements où le simple vitrage a été remplacé par du double vitrage en 2007).

Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes :

1. Quels logements ont-ils effectivement été rénovés cette année et quels logements doivent-ils toujours être rénovés avant la fin de cette année ? Le ministre peut-il me communiquer la liste des logements par commune, par rue et par numéro, comme il l’a fait pour la question susmentionnée ?

2. Peut-il également me fournir un relevé détaillé des travaux de rénovation programmés pour l’année prochaine ?

3. Peut-il manifester sa volonté de prévoir une intervention dans la facture énergétique des personnes dont le logement n’a pas encore été rénové (notamment pour compenser le renchérissement des combustibles et le fait que les simples vitrages sont à l’origine d’un gaspillage d’énergie) ?