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Appels d’urgence - Évolution - Délai moyen d’arrivée
premiers secours
téléphone
7/4/2008 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 8/5/2008) |
18/12/2008 | Réponse |
Renvoyé à : demande d'explications 4-469
Dans notre pays, les citoyens qui se trouvent en détresse peuvent demander de l’aide en téléphonant aux numéros 101 ou 112.
Je souhaite une réponse aux questions suivantes.
1. Combien d’appels le numéro 101 a-t-il reçus en 2007 ? Ce chiffre indique-t-il une augmentation ou une diminution par rapport au passé ?
À ce jour, combien d’appels ce numéro a-t-il reçus cette année ?
2. Combien d’appels le numéro 112 a-t-il reçus en 2007 ? Ce chiffre indique-t-il une augmentation ou une diminution par rapport au passé ?
À ce jour, combien d’appels ce numéro a -t-il reçus cette année ?
3. Quel est le pourcentage de cas où il s’agissait réellement d’un appel d’urgence ?
4. Quel était, en moyenne, le délai moyen d’arrivée d’une intervention d’urgence en 2007 ? Ce chiffre indique-t-il un progrès ou un recul par rapport au passé ?
L'honorable membre trouvera ci-après réponse à ses questions.
1. D'après les informations recueillies auprès des services de la Police fédérale, le numéro 101 enregistre près de 2 700 000 appels par an. Les données des années antérieures et des six premiers mois de 2008 ne sont pas disponibles.
2. En 2007, le nombre total d'appels 112 s'est élevé à 545 157, soit une augmentation de 1 % par rapport à 2006.
3. Au niveau de la répartition des appels d'urgence 101, nous constatons que les demandes non urgentes concernent près de 20 % des cas. Il s'agit essentiellement de demandes d'information ou à caractère social. Les 'chiffres ne sont pas disponibles pour les appels 112.
4. Pour les appels 101, la mission a maintenant été donnée d'établir un rapport de la situation en ce qui concerne le délai d'intervention de la police. Pour ce qui est des délais d'intervention des services d'incendie et de l'aide médicale urgente, aucune donnée n'est connue.