Services de police - Recrutements - Activités de promotion - Lacunes
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recrutement
8/4/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 14/5/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Malgré la pression de travail élevée et le traitement de volumes importants, le Comité permanent de contrôle des services de police (Comité P) a relevé une organisation stricte et efficiente de la sélection de nouveaux policiers. Le Comité P regrette toutefois que les campagnes de promotion destinées à attirer de nouveaux candidats ne s'intéressent pas au rôle social de la police, à l’importance de l’intégrité, à la fonction d’exemple et l’usage de la contrainte et de la force. Ces aspects ne constituaient pas des thèmes de conversation lors des activités de promotion observées par le Comité P. Il s'agit pourtant de facettes indispensables du travail policier. Vu le taux de réussite assez bas, ces éléments requièrent une attention accrue.
1. La ministre partage-t-elle les critiques du Comité P et estime-t-elle elle aussi que les campagnes de recrutement ne sont pas assez attentives à ces facettes du travail policier ?
2. Dans l'affirmative, quelles mesures a-t-elle déjà prises pour que ces thèmes soient davantage mis en évidence dans les campagnes de recrutement ?