Bureaux de police - Accessibilité
police
police locale
bâtiment public
facilités pour handicapés
personne âgée
handicapé physique
5/2/2008 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 6/3/2008) |
19/3/2008 | Dossier clôturé |
Réintroduite comme : question écrite 4-518
Ces dernières années, les différents niveaux de pouvoir et les médias ont accordé de plus en plus d’attention à la problématique de l’accessibilité des bâtiments, notamment les édifices publics, pour les personnes à mobilité réduite, un groupe large et diversifié auquel appartiennent notamment les personnes handicapées, les personnes âgées et les femmes enceintes. Les bureaux de police, dont la gestion relève de la Régie des bâtiments, sont par excellence des édifices publics qui devraient être facilement accessibles pour tout un chacun. À ce sujet, j’aurais aimé obtenir du ministre une réponse aux questions suivantes :
1. Combien de bureaux de police existe-t-il aujourd’hui en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie ?
2. Combien d’entre eux sont-ils totalement accessibles pour les personnes à mobilité réduite et les personnes souffrant d’un handicap physique, en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie ? Si ces chiffres ne sont pas disponibles, le ministre est-il disposé à s’engager à lancer, en concertation avec les organisations représentatives du secteur, une enquête sur l’accessibilité des bureaux de police ?
Peut-il donner un calendrier pour l’organisation de cette concertation ?