Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-2428

de Yves Buysse (Vlaams Belang) du 12 janvier 2009

au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles

Gare de Bruges - Bâtiment  "Kamgebouw" - Destination

Société nationale des chemins de fer belges
gare ferroviaire
bâtiment public
location

Chronologie

12/1/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 12/2/2009 )
3/2/2009 Réponse

Réintroduction de : question écrite 4-1597

Question n° 4-2428 du 12 janvier 2009 : (Question posée en néerlandais)

La SNCB fait ériger actuellement un grand bâtiment sur les terrains qui jouxtent la gare de Bruges, côté Sint-Michiels. Apparemment, l'objectif n'est pas seulement d'y abriter de nombreux collaborateurs de la SNCB mais aussi de louer une partie de l'immeuble à l'Administration flamande, le Centre administratif flamand devant être transféré dans ce bâtiment.

La ministre peut-elle me dire si l'Administration flamande a déjà consenti à louer une partie de l'immeuble ?

Des négociations sont-elles également menées avec d'autres partenaires privés ou publics en vue de la location d'une partie de ce bâtiment ?

Réponse reçue le 3 février 2009 :

  1. Depuis un certain temps déjà, des négociations sont en cours entre la Société National des Chemins de Fer Belges (SNCB)-Holding et la «Vlaamse Overheid» via la «Participatiemaatschappij Vlaanderen (PMV)» et via son «Agentschap voor Facilitair Management» quant à la location ou la vente d'une partie du «Kamgebouw» en vue d'y accueillir le «Vlaams Agrarisch Centrum (VAC)». Ces négociations ne sont pas encore finalisées sous la forme d'une convention.

  2. Oui, en ce moment avec la Régie des Bâtiments.