Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-2214

de Anke Van dermeersch (Vlaams Belang) du 8 janvier 2009

au vice-premier ministre et ministre des Finances et des Réformes institutionnelles

Service public fédéral (SPF) Finances - Directions - Nombre de véhicules de service - Différences entre la Flandre et la Wallonie

ministère
automobile
parc automobile
répartition géographique
régions et communautés de Belgique

Chronologie

8/1/2009 Envoi question (Fin du délai de réponse: 12/2/2009 )
17/2/2009 Réponse

Question n° 4-2214 du 8 janvier 2009 : (Question posée en néerlandais)

En réponse à ma question écrite n° 4-1098, le ministre m'a communiqué un relevé des véhicules de service utilisés par son département.

En ce qui concerne les directions, on peut constater que, pour les cinq directions situées en Flandre, soixante véhicules de service sont utilisés, soit en moyenne douze par direction. Pour les cinq directions situées en Wallonie, septante-huit véhicules de service sont utilisés, soit en moyenne 15,6 par direction. En Wallonie, il y a donc 30% de véhicules de service en plus qu'en Flandre.

Comment le ministre explique-t-il cette différence ? Selon quelles règles les voitures de service sont-elles accordées aux diverses directions ?

Réponse reçue le 17 février 2009 :

Faisant suite à ma réponse à votre question écrite n° 4-1098 du 17 juin 2008 relative au nombre de voitures de service dans les différentes directions du Service public fédéral (SPF) Finances, j’ai l’honneur de communiquer à l’honorable membre que la répartition du parc automobile s’effectue d’une manière fonctionnelle par administration et non pas en fonction de critères géographiques.