SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
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Session 2011-2012 Zitting 2011-2012
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3 novembre 2011 3 november 2011
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Question écrite n° 5-3631 Schriftelijke vraag nr. 5-3631

de Yves Buysse (Vlaams Belang)

van Yves Buysse (Vlaams Belang)

au vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Réformes institutionnelles

aan de vice-eersteminister en minister van Buitenlandse Zaken en Institutionele Hervormingen
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Enregistrement des Belges vivant à l'étranger - Ambassades - Postes consulaires - Uniformité - Données - Statistiques Registratie Belgen in het buitenland - Ambassades - Consulaire posten - Uniformiteit - Gegevens - Cijfers 
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Belges à l'étranger
ambassade
consulat
Belgen in het buitenland
ambassade
consulaat
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3/11/2011 Verzending vraag
7/12/2011 Dossier gesloten
3/11/2011 Verzending vraag
7/12/2011 Dossier gesloten
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Réintroduite comme : question écrite 5-4421 Réintroduite comme : question écrite 5-4421
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Question n° 5-3631 du 3 novembre 2011 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 5-3631 d.d. 3 november 2011 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Les Belges qui partent s'installer à l'étranger peuvent s'inscrire auprès de l'ambassade ou du poste consulaire de Belgique dans leur nouvelle patrie. Ils n'y sont toutefois pas obligés.

Voici mes questions à ce sujet.

1) Combien de Belges vivant à l'étranger sont-ils inscrits auprès d'une ambassade ou d'un poste consulaire de Belgique ? Je souhaiterais obtenir les statistiques par ambassade ou poste consulaire.

2) Quelles sont les données enregistrées ? Existe-t-il un enregistrement uniforme dans toutes les ambassades et postes consulaires ?

3) De quelle manière les ambassades et postes consulaires entretiennent-ils des contacts avec les Belges vivant à l'étranger ? À quelle fréquence ces personnes sont-elles contactées (par écrit) par les ambassades ou postes consulaires ou invitées à une activité ?

4) Demande-t-on aussi à ces personnes au moment de l'enregistrement si elles souhaitent s'inscrire comme électeurs ? Dans l'affirmative, s'agit-il d'une question standard posée dans toutes les ambassades et postes consulaires et cette inscription est-elle définitive ou doit-elle être renouvelée à chaque élection ? Dans la négative, pour quelle raison ?

 

Belgen die naar het buitenland verhuizen, kunnen zich inschrijven bij de Belgische ambassade of een consulaire post in hun nieuw thuisland. Zij zijn daar echter niet toe verplicht.

Hierbij volgende vragen:

1) Hoeveel Belgen die in het buitenland leven, zijn geregistreerd bij een Belgische ambassade of consulaire post? Graag de cijfers per ambassade of consulaire post.

2) Welke gegevens worden geregistreerd? Is er een uniforme registratie in alle ambassades en consulaire posten?

3) Op welke wijze houden de ambassades en consulaire posten contact met de Belgen in het buitenland? Hoe vaak worden deze mensen door de ambassades of consulaire posten gecontacteerd, aangeschreven of uitgenodigd voor een activiteit?

4) Wordt aan deze mensen bij de registratie ook gevraagd of zij zich willen registreren als kiezer? Zo ja, is dat een standaardvraag in alle ambassades en consulaire posten en is die registratie dan permanent of moet die bij elke verkiezing hernieuwd worden? Zo niet, waarom niet?