SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
________________
Session 2009-2010 Zitting 2009-2010
________________
7 décembre 2009 7 december 2009
________________
Question écrite n° 4-5900 Schriftelijke vraag nr. 4-5900

de Anke Van dermeersch (Vlaams Belang)

van Anke Van dermeersch (Vlaams Belang)

au ministre pour l'Entreprise et la Simplification

aan de minister voor Ondernemen en Vereenvoudigen
________________
Publicité - Utilisation de logos, de labels et de pictogrammes - Développement durable Reclame - Gebruik van logo's, labels en pictogrammen - Duurzame ontwikkeling 
________________
développement durable
publicité
étiquetage
label écologique
duurzame ontwikkeling
reclame
etiketteren
milieukeurmerk
________ ________
7/12/2009Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 8/1/2010)
8/2/2010Antwoord
7/12/2009Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 8/1/2010)
8/2/2010Antwoord
________ ________
Réintroduction de : question écrite 4-4907 Réintroduction de : question écrite 4-4907
________ ________
Question n° 4-5900 du 7 décembre 2009 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 4-5900 d.d. 7 december 2009 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Le plan fédéral de développement durable 2004-2008 mentionne, en son point 31614, que des mesures seront prises, sous la responsabilité du service public fédéral (SPF) Économie, afin de définir un cadre clair et transparent pour l'utilisation de logos,de labels et de pictogrammes dans la publicité.

1. Combien de mesures de ce genre a-t-on déjà prises dans ce domaine ? Dans quels lois ou arrêtés royaux le “cadre transparent” précité est-il fixé ? Quand ont-ils été publiés au Moniteur belge ?

2. Dans quels domaines de la publicité (voitures, appareils ménagers, installations de chauffage, climatisation, piscines, ...) ce « cadre transparent » s'applique-t-il ?

 

Het Federaal Plan inzake duurzame ontwikkeling 2004-2008 vermeldt in punt 31614 dat onder verantwoordelijkheid van de Federale Overheidsdienst (FOD) Economie maatregelen genomen zullen worden ter bepaling van een duidelijk, transparant kader voor het gebruik van logo's, labels en pictogrammen in de reclame.

1. Hoeveel dergelijke maatregelen zijn in dit verband reeds genomen? In welke wetten of koninklijke besluiten werd het hoger genoemde " transparante kader " vastgelegd? Op welke datum werden deze in het Belgisch Staatsblad gepubliceerd?

2. Op welke domeinen van de reclame (auto's, huishoudtoestellen, verwarmingsinstallaties, airconditioning, zwembaden, …) is dit " transparante kader " reeds van toepassing?

 
Réponse reçue le 8 février 2010 : Antwoord ontvangen op 8 februari 2010 :

En réponse à la question, j’ai l’honneur de communiquer ce qui suit.

Cette question ne relève pas de mes compétences, mais bien de celles du ministre du Climat et de l’Energie. Je propose donc que vous vous adressiez à lui pour une réponse.

In antwoord op de vraag, heb ik de eer het volgende mee te delen.

Deze vraag behoort niet tot mijn bevoegdheid, maar wel tot die van de minister bevoegd voor Klimaat en Energie. Ik stel dan ook voor dat u zich tot hem richt voor een antwoord.