Réactions |
Je suis étudiant en droit et j'ai voulu jeter un coup d'oeil sur ce fameux site web duSénat. Qu'ai-je constaté : des pages monotones et même pas d'arrière-plan agréable.
Note de la rédaction :
On travaille actuellement à un concept de site web totalement
nouveau. Il contiendrabeaucoup plus, mais sera surtout plus convivial. Un peu
de patience...
Une personne qui ne souhaite pas payer d'impôt pour une religion déterminée doit enêtre exclue; elle ne peut donc plus se marier, ni être enterrée selon les rites del'église en question.
Un impôt philosophiquement dédicacé est-il bien logique? Personnellement, je ne suispas amateur de football ni d'opéra. Pourtant, une partie des impôts que je paie y sontconsacrés. Pourquoi devrais-je, dans ces conditions, opter pour une certaine église ?Certains seraient-ils jaloux de l'église catholique ?
Vous passez sans doute très rarement à Molenbeek ou Anderlecht. Vous ne pouvez pasobjectivement adapter vos politiques à la réalité, parce que vous ne la voyez quedurant vos courtes campagnes électorales.
Une solution partielle serait de rendre ces quartiers plus vivables et d'arrêterd'aménager un terrain de basket pour dire aux jeunes du coin: jouez les enfants.
Le problème majeur vient du fait de la concentration. Il n'est pas possible d'intégrer les étrangers si on les met dans des ghettos pour dormir ou dans des écolesghettos pour étudier.
Je demande aux gouvernements et aux parlements de l'Union européenne ainsi qu'auParlement européen d'ouvrir un processus démocratique d'élaboration d'une constitutionfédérale de l'Union européenne. Les citoyens eux-mêmes devraient déterminer lesobjectifs de l'U.E.
La Constitution renforcera la légitimité démocratique de l'Union européenne et sacapacité à répondre aux multiples défis.
En cas de divorce, les jeunes enfants sont souvent confiés à la mère. La pensionalimentaire à payer par le père est cependant parfois trop élevée par rapport à sesrevenus. Résultats: pertes d'emplois volontaires des débiteurs de la pension et saisies.Le Sénat pourrait-il consacrer un débat à ce problème ?
fax vert gratuit |
Livre-PhotosPrix: 150F. A commander au 02/501.73.65 (par fax: 02/501.72.16) Visites guidéesVisitez le Sénat gratuitement. Des groupes de 10 à 40
personnes peuvent s'inscrire pour une visite guidée (durée 1h
à 1.30h, du lundi au samedi de 10 à 16h) Assistez aux débatsToutes les séances plénières et certaines réunions de commissions sont ouvertes au public. Le nombre de places est néanmoins limité. Il n'est pas possible de réserver. Présentez-vous simplement rue de Louvain 7bis. Consultez l'agenda des débats sur notre site-web - http://www.senate.be ou en téléphonant au 02/501.78.49
|
Commentaires au webmaster