4-1157/2 | 4-1157/2 |
3 MARS 2009
Nº 1 DE M. ROELANTS du VIVIER
Dans les considérants, insérer un point O (nouveau), rédigé comme suit:
« O. considérant la contribution de la Belgique aux ressources générales de l'OMS (8 millions d'euros en 2008), considérant que cette contribution sera augmentée dans les années à venir suite aux engagements pris lors de la dernière consultation pluriannuelle; ».
Nº 2 DE M. ROELANTS du VIVIER
Dans les considérants, insérer un point P (nouveau), rédigé comme suit:
« P. considérant qu'en République démocratique du Congo, pays partenaire de la Coopération belge, la Belgique finance plusieurs activités mises en œuvre par des ONG belges afin de lutter contre la lèpre; ».
Nº 3 DE M. ROELANTS du VIVIER
Dans le dispositif, faire précéder le point 1 par un nouveau point 1, rédigé comme suit:
« 1. que dans les pays partenaires concernés par la maladie où la santé a été retenue comme secteur prioritaire, la Coopération belge insiste à travers son dialogue politique sectoriel sur l'importance de tenir compte des maladies négligées, telles que la lèpre, sans toutefois remettre en cause sa stratégie qui consiste en un appui global/horizontal aux systèmes de soins de santé primaire. ».
| François ROELANTS du VIVIER. |