(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Le 5 janvier 2005, j'ai posé une question écrite à l'honorable ministre sur les emplois ouverts aux handicapés dans les services publics qui relèvent de ses compétences, et plus particulièrement le Jardin botanique national de Belgique, l'Institut belge des services postaux et des télécommunications, l'Institut belge de normalisation, l'Office national du Ducroire, le Conseil central de l'économie, le Bureau fédéral du plan, le Musée royal d'Afrique centrale (Patrimoine), l'Institut royal des sciences naturelles de Belgique (Patrimoine), l'Observatoire royal de Belgique, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, les Musées royaux d'art et d'histoire, la Bibliothèque royale de Belgique Albert Ier, l'Institut royal météorologique de Belgique, l'Institut royal du patrimoine artistique, l'Institut d'aéronomie spatiale de Belgique et les Archives générales du royaume et archives de l'État dans les provinces (question écrite nº 3-1918, Questions et Réponses, Sénat, 2004-2005, nº 3-35, p. 2598 et nº 3-42, p. 3317, 2005-2006, nº 3-54, p. 4755)
À ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse complète à cette question.
C'est pourquoi je me permets de la poser à nouveau :
1. L'honorable ministre dispose-t-il d'un inventaire des emplois susceptibles d'être occupés par des travailleurs handicapés dans ces services ?
Dans l'affirmative, j'aimerais en prendre connaissance.
Dans la négative, j'aimerais savoir si celui-ci est en cours et quand je pourrai le recevoir.
2. Parmi les emplois dans les services précités, susceptibles d'être occupés par un travailleur handicapé, combien sont effectivement occupés par un handicapé ?
L'honorable ministre satisfait-il ainsi au nombre fixé par la loi ? Dans la négative, pour quel motif ?
3. Sur quels critères se fonde la répartition des emplois entre personnes valides et handicapées ?
4. Insiste-t-on auprès des divers services afin qu'ils adaptent leurs emplois au handicap d'un travailleur handicapé ?