(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Vous connaissez mon intérêt pour la question de l'hépatite C.
Lors de la journée mondiale du 1er octobre, une série d'associations ont émis un certain nombre de revendications.
Certaines de celles-ci me paraissent totalement fondées en particulier :
— la vaccination gratuite VHA/VHB pour les porteurs chroniques du VHC;
— les campagnes nationales de dépistage dans les populations à risques;
— les campagnes sur les dons de sang et d'organes;
— l'accès aux traitements de référence pour les enfants de moins de 18 ans.
Pour plus d'informations sur le sujet, je vous renvoie au livre blanc distribué le 1er octobre 2004.
L'honorable ministre aurait-il l'amabilité de me dire quelles sont ses intentions par rapport au traitement de cette maladie et par rapport aux différentes revendications ?