(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Au cours de la législature précédente, le gouvernement a décidé de transférer le service de la Philatélie de Bruxelles à Malines. Par ailleurs, il a également été question de l'installation à Jemelle de l'atelier du Timbre, en lieu et place de Malines.
L'honorable ministre pourrait-il m'informer quant à la concrétisation de ces décisions gouvernementales et, le cas échéant, les délais dans lesquels ces changements devraient s'opérer ?
Réponse : En vue d'optimiser l'utilisation de ses infrastructures La Poste a décidé de procéder à une réorganisation des services Philatélie et Logistique.
Les départements administratif et commercial du service Philatélie ont été, en 2000, déménagés de Bruxelles à Malines dans les bâtiments abritant l'imprimerie et l'atelier du Timbre.
Récemment, un plan a été présenté en vue d'optimiser la productivité et l'utilisation des capacités des plateformes logistiques en charge de la préparation et de la distribution des valeurs postales et produits logistiques (produits partenaires et produits commerciaux de La Poste et les produits liés aux opérations).
Ces activités avaient jusqu'ici lieu sur deux sites à Malines et Jemelle. Proposition a été faite de concentrer ces activités sur le site de Jemelle.
Les activités philatéliques, production et commercialisation des produits philatéliques, restent concentrées à Malines.
Ce plan a été validé par la commission paritaire en date du vendredi 11 septembre 2003. Le personnel aura la possibilité de conserver un emploi sur le site de Malines, au sein de la philatélie ou de l'imprimerie du timbre. Un accompagnement individuel est prévu.