(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Les prix attribués dans le cadre d'une action commune organisée dans le cadre d'un groupe de presse et de Belgacom pouvaient être retirés dans les diverses boutiques de Belgacom. Ceci a toutefois donné lieu à quelques difficultés. En raison de problèmes d'organisation, les téléboutiques en question ne disposaient pas d'un nombre suffisant de prix (cd-rom), au grand dépit des nombreux gagnants lorsqu'ils se sont présentés pour s'entendre dire qu'ils devaient revenir quelques jours plus tard pour retirer leur prix. Plusieurs ont suivi ce conseil, mais le résultat fut identique. Afin d'éviter des déplacements inutiles, certains ont décidé de téléphoner à la téléboutique pour savoir quand elle serait fournie en cd-rom. À leur grand étonnement, ils durent constater que les numéros de téléphone en question étaient introuvables et n'étaient pas transmis par les renseignements parce que considérés comme des numéros privés.
L'honorable ministre pourrait-il me dire :
1. pour quelle raison les numéros de téléphone des téléboutiques de Belgacom ne peuvent-ils pas être communiqués au public;
2. quel est le statut de pareilles « boutiques » au sein du système Belgacom;
3. à qui incombe la décision d'associer les téléboutiques à des actions comme celle décrite plus haut;
4. si, compte tenu du caractère commercial des téléboutiques et de la politique d'accueil pratiquée par Belgacom, il estime justifié que ces téléboutiques ne puissent être atteintes téléphoniquement ?
Entreprises et Participations
publiques