(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
1. Les automotrices bitension actuellement livrées à la SNCB semblent occasionner des problèmes lors de l'accouplement/désaccouplement des rames. Toutefois, ce système est utilisé depuis longue date par les chemins de fer danois.
Qu'est-ce qui ne va pas au niveau des rames livrées ?
La faute en incombe-t-elle au fournisseur ?
Dans l'affirmative, la SNCB entend-elle réclamer des dommages et intérêts ?
2. Où en est-on avec la livraison des 60 locomotives bitension ? Est-il vrai que des problèmes se posent à ce niveau également ?
3. La SNCB devait commander 200 wagons à double étage. Cette commande a été suspendue parce qu'une des entreprises ayant participé à l'adjudication met des bâtons dans les roues. La SNCB aurait en effet retenu l'offre la plus onéreuse.
Pourquoi la SNCB a-t-elle retenu l'offre la plus onéreuse ? De quelle firme s'agit-il ? Cela s'explique-t-il par la qualité du matériel ?