(Fr.): Question posée en français - (N.): Question posée en néerlandais
Selon certaines informations, le service des soins de Santé de l'INAMI serait en train d'élaborer de nouvelles conventions pour ce qui est des centres de rééducation fonctionnelle.
Elles prévoiraient l'application de critères sensiblement plus stricts aux personnes susceptibles d'être traitées dans ces centres. La durée de la rééducation fonctionnelle serait, par ailleurs, limitée à une période unique de deux ans.
Enfin, on instaurerait un ticket modérateur par prestation pour la plupart des patients.
1. L'honorable ministre a-t-elle connaissance de ces projets et a-t-on l'intention de maintenir ces mesures ?
2. Quelle solution l'honorable ministre prévoit-elle en faveur des personnes dont l'état rend une rééducation fonctionnelle limitée à deux ans maximum insuffisante ?
3. Quelle solution l'honorable ministre prévoit-elle pour les personnes qui ne peuvent plus bénéficier des dispositions de la nouvelle réglementation, mais qui ont besoin d'une guidance lors de la rééducation fonctionnelle ?
4. Quelle solution l'honorable ministre prévoit-elle pour les familles dont plusieurs membres doivent suivre un traitement, en raison, par exemple, de facteurs héréditaires, et qui ont, dès lors, à supporter une charge très lourde en tickets modérateurs ?