Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 7-687

de Bert Anciaux (sp.a) du 9 novembre 2020

à la vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales

Plan d'investissement de la nouvelle Commission européenne - Collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale - Beliris - Projets - Priorités - Rôle des parlements

politique économique
Commission européenne
Région de Bruxelles-Capitale
investissement de l'UE
politique d'investissement

Chronologie

9/11/2020 Envoi question (Fin du délai de réponse: 10/12/2020 )
9/12/2020 Réponse

Réintroduction de : question écrite 7-22

Question n° 7-687 du 9 novembre 2020 : (Question posée en néerlandais)

La Commission européenne, sous la direction de M. Juncker, a promis de mettre sur pied pour les deux premières années de la nouvelle législature européenne (2015-2016) un fonds d'investissement de 300 milliards d'euros.

Il s'agissait donc en l'occurrence principalement d'investissements réels, en vue de l'activation de l'économie européenne.

1) Dans le cadre de ce plan d'investissement, des projets de soutien ont-ils été déposés à la Commission européenne, en collaboration avec la Région de Bruxelles-Capitale? Dans l'affirmative, de quels projets s'agissait-il?

2) Quelles ont été les priorités de la Région de Bruxelles-Capitale? À concurrence de quel montant des projets ont-ils été déposés?

3) Une concertation et une discussion ont-elles été organisées avec les différents parlements?

Réponse reçue le 9 décembre 2020 :

Je vous invite à interroger la ministre des Pensions et de l’Intégration sociale, chargée des Personnes handicapées, de la Lutte contre la pauvreté et de Beliris, dans la mesure où cette question relève de sa compétence.