Entreprise de transport - Demandeurs d'asile agressifs - Agression contre des chauffeurs - Approche - Mesures
entreprise de transport
personnel de conduite
asile politique
ressortissant étranger
agression physique
violence
demandeur d'asile
1/2/2017 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 2/3/2017) |
14/3/2017 | Rappel |
13/6/2017 | Rappel |
17/4/2018 | Rappel |
9/12/2018 | Dossier clôturé |
Réintroduite comme : question écrite 6-2269
Justification du caractère transversal de la question écrite : le problème des demandeurs d'asile (agressifs) qui s'en prennent à des chauffeurs (en périphérie flamande) requiert une approche globale.
Ces derniers mois, une entreprise de transport de Grand-Bigard a été confrontée à une bagarre et d'autres échauffourées entre des demandeurs d'asile et des chauffeurs. En décembre 2016, dans une station-service située le long de la E40, un chauffeur de poids lourds de la société en question a été poignardé par des demandeurs d'asile agressifs qui traînent encore en ce moment dans la zone industrielle. Bien que la police locale effectue un travail remarquable, une approche globale est nécessaire.
D'où les questions suivantes :
1) Quelles mesures le ministre a-t-il prises pour remédier à ce problème ?
2) À quels niveaux la politique dans ce domaine a-t-elle été intensifiée (en périphérie flamande) ? Une concertation a-t-elle été menée ces dernières années entre les différentes autorités concernées ?