Société nationale des chemins de fer belges - Personnes à mobilité réduite - Assistance - États des lieux
Société nationale des chemins de fer belges
facilités pour handicapés
statistique officielle
répartition géographique
9/8/2013 | Envoi question |
28/4/2014 | Fin de la législature |
La Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) prévoit un service supplémentaire pour les personnes à mobilité réduite. Il est notamment question de la réservation d'une assistance. Celle-ci doit toutefois toujours être demandée 24 heures à l'avance. Le rapport annuel mentionne également qu'en 2013, 123 bornes d'assistance seront disponibles.
Les données concernant le nombre de demandes, le fait qu'elles soient introduites par téléphone ou au moyen du formulaire en ligne, y compris les détails des demandes sont aussi conservés. L'objectif était d'offrir à la SNCB un baromètre de mesure lui permettant de se faire une meilleure idée du comportement de voyage des clients ayant recours à ce type de service.
Je souhaiterais poser les questions suivantes :
1. Combien de personnes à mobilité réduite ont-elles introduit une demande d'assistance au cours des années 2011 et 2012 ?
2. À combien de ces demandes la SNCB n'a-t-elle pas pu accéder ? Quelles sont les principales raisons de ces refus ?
3. Je souhaiterais obtenir une ventilation de ces données par année, par région (provinces/régions) et par type d'assistance demandée.
4) Combien de « formulaires de demande d'assistance », téléchargeables sur le site de la SNCB, ont-ils été introduits au cours de ces cinq dernières années ? J'aimerais obtenir des chiffres ventilés par an et par province et, si possible, par région.
5) Les bornes d'assistance sont-elles à présent toutes opérationnelles ?
6) Combien de fois ces bornes d'assistance ont-elles déjà été consultées ?
7) Combien d'appels annonçant qu'une personne à mobilité réduite va prendre le train, la centrale d'information du Service central Clientèle a-t-elle reçus au cours des cinq dernières années ? J'aimerais obtenir des chiffres ventilés par an et par province et, si possible, par région.