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Sécurité sociale - Décision entachée d'une erreur juridique ou matérielle
sécurité sociale
décision
prestation sociale
acte administratif
29/2/2012 | Envoi question |
4/12/2012 | Rappel |
28/4/2014 | Fin de la législature |
Selon l'article 17 de la loi du 11 avril 1995 visant à instituer la charte de l'assuré social, lorsqu'il est constaté que la décision est entachée d'une erreur de droit ou d'une erreur matérielle, l'institution de sécurité sociale peut prendre d'initiative une nouvelle décision.
Pour me faire une idée du nombre d'erreurs et de leur impact financier, je souhaiterais savoir,
- pour chaque SPF, IPSS et institution coopérante de sécurité sociale qui relève de vos compétences ;
- par prestation sociale ;
- par année, de 2007 à 2011 ;
- par région :
1) Combien de décisions a-t-on prises en application de l'article 17 de la Charte ?
2) Dans combien de cas s'agissait-il d'une erreur juridique, et de quel type ?
3) Dans combien de cas s'agissait-il d'une erreur matérielle, et de quel type ?
4) Dans combien de cas l'erreur était prescrite, de sorte qu'une partie ou la totalité de l'indu n'a pu être recouvrée ; je souhaiterais aussi connaître les montants en cause ;
5) Dans combien de cas l'erreur était prescrite, de sorte qu'une partie ou la totalité des paiements complémentaires n'a pu être effectuée ; je souhaiterais aussi connaître les montants en cause.