Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 5-5294

de Elke Sleurs (N-VA) du 17 janvier 2012

à la vice-première ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de Beliris et des Institutions culturelles fédérales

Drogue - Cocaïne - Dépendance - Sécurité sociale - Situation

stupéfiant
toxicomanie
hospitalisation
assurance maladie
statistique officielle
répartition géographique

Chronologie

17/1/2012 Envoi question
28/4/2014 Fin de la législature

Question n° 5-5294 du 17 janvier 2012 : (Question posée en néerlandais)

Dans ma question écrite n° 5-2886, j'ai interrogé la ministre sur le nombre d'intoxications par l'alcool et par la drogue. Sa réponse a révélé qu'en 2004, 272 patients dépendants à la cocaïne ont été hospitalisés. En 2008, il y en avait déjà 404.La dépendance à cette drogue est ainsi celle qui augmente le plus. Ma question porte sur la période 2004-2008 ou, le cas échéant, sur les chiffres disponibles les plus récents.

J 'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes.

1) Combien de patients hospitalisés pour dépendance à la cocaïne étaient-ils salariés au moment de leur hospitalisation ? J'aimerais obtenir une ventilation par région et par année.

2) Combien de patients hospitalisés pour dépendance à la cocaïne étaient-ils affiliés à une mutuelle au moment de leur hospitalisation ? J'aimerais obtenir une ventilation par région et par année.

3) Combien de patients hospitalisés pour dépendance à la cocaïne travaillaient-ils comme indépendants à titre principal au moment de leur hospitalisation ? J'aimerais obtenir une ventilation par région et par année.

4) Combien de patients hospitalisés pour dépendance à la cocaïne bénéficiaient-ils d'un revenu d'intégration au moment de leur hospitalisation ? J'aimerais obtenir une ventilation par région et par année.

5) Combien de patients hospitalisés pour dépendance à la cocaïne bénéficiaient-ils d'une allocation pour invalidité au moment de leur hospitalisation ? J'aimerais obtenir une ventilation par région et par année.