Kids-ID - Système Allo Parents - Utilisation - Extension
document d'identité
enfant
24/10/2011 | Envoi question |
7/12/2011 | Dossier clôturé |
Réintroduite comme : question écrite 5-4417
Depuis quelques années, les parents qui veulent se rendre à l'étranger avec leurs enfants de moins de 12 ans peuvent demander une Kids-ID. Cette carte d'identité électronique contient, outre les données d'identité habituelles, également un accès au système Hallo Parents. Si un enfant est perdu, a un accident ou est en difficulté, les personnes qui trouvent l'enfant en détresse, appellent le numéro de téléphone figurant au dos de la carte. Le système Hallo Parents téléphone alors aux sept numéros que les parents ont renseignés au préalable jusqu'à ce qu'il atteigne un membre de la famille. Si personne ne répond, l'appel est automatiquement transféré au numéro d'urgence de Child Focus. La Kids-ID peut également être utilisée pour s'identifier sur l'internet.
Nos questions :
1) Combien de Kids-ID ont-elles déjà été délivrées (je souhaiterais des chiffres par an et par région) ?
2) Combien de ces Kids-ID sont-elles reliées au système Hallo Parents?
3) Combien de fois a-t-on effectivement utilisé le système Hallo Parents ?
4) La Kids-ID est surtout intéressante lorsque des enfants se rendent à l'étranger avec leurs parents. Ils ne porteront dès lors vraisemblablement cette carte sur eux qu'à l'étranger lorsqu'elle ne sera pas conservée par les parents. Comment les personnes étrangères qui trouvent l'enfant en situation de détresse peuvent-elles savoir qu'elles doivent appeler le numéro qui figure au dos de la carte ? Ce système existe-t-il également à l'étranger ?
5) Combien coûte le système Hallo Parents ?
6) Ce système est-il également possible pour la e-ID des enfants de plus de 12 ans ? Dans l'affirmative, de quelle manière ? Dans la négative, la ministre envisage-t-elle d'instaurer cette possibilité ?