![]() |
![]() |
Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Retards des trains de janvier à février 2010 - Chiffres - Plaintes et compensations
Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
durée du transport
12/3/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 15/4/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Depuis le début de l'année 2010, de nombreux voyageurs ont l'impression que la situation va de mal en pis en ce qui concerne la ponctualité des trains. Le manque de communication reste également toujours un point délicat.
Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes, pour les mois de janvier et février 2010, avec chaque fois une ventilation des chiffres par mois :
1. Quel est le pourcentage de trains qui ont été vraiment à l'heure, en d'autres mots qui ont respecté l'horaire ?
2. Quel est le pourcentage de trains qui ont eu un retard allant jusqu'à six minutes ?
3. Quel est le pourcentage de trains qui ont eu un retard compris entre six et dix minutes ?
4. Quel est le pourcentage de trains qui ont eu un retard supérieur à dix minutes ?
5. Quel est le pourcentage de trains qui ont eu un retard supérieur à une heure ?
6. Combien de trains ont-ils été supprimés ?
7. Combien de plaintes de voyageurs la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a-t-elle reçues concernant des retards ?
8. Combien de ces plaintes ont-elles reçu une réponse (je veux, bien sûr, dire autre que l'accusé de réception automatique) ?
9. Combien de demandes d'explications la SNCB a-t-elle reçues du Médiateur ?
10. Combien de ces questions du Médiateur ont-elles effectivement reçu une réponse ?
11. Combien de demandes de compensation de voyageurs pour retards uniques ou fréquents la SNCB a-t-elle reçues ?
12. Combien de ces demandes ont-elle été acceptées ?
13. À combien s'élèvent les indemnisations payées par la SNCB pour des retards ?