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Question écrite n° 4-6785

de Ann Somers (Open Vld) du 4 février 2010

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Nouveaux horaires - Impact pour le voyageur

transport de voyageurs
Société nationale des chemins de fer belges
durée du transport

Chronologie

4/2/2010Envoi question (Fin du délai de réponse: 11/3/2010)
6/5/2010Fin de la législature

Question n° 4-6785 du 4 février 2010 : (Question posée en néerlandais)

Depuis le 13 décembre 2009, les trains de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) roulent selon de nouveaux horaires. Selon les dires de la société, ces nouveaux horaires auraient un impact positif sur 85 % des usagers. Pourtant, de nouveaux horaires provoquent traditionnellement aussi certaines difficultés. D'où la promesse de la SNCB de réaliser certaines adaptations début 2010.

1. Sur base de quelles données la SNCB peut-elle dire que les nouveaux horaires ont un impact positif pour 85 % des usagers ?

2. Quelle est la limite minimale utilisée par la SNCB pour mesurer l'impact positif pour les voyageurs lors de l'application de nouveaux horaires ?

3. Depuis l'entrée en vigueur des nouveaux horaires, combien de plaintes concernant effectivement les changements d'horaires des trains la SNCB a-t-elle reçues ?

4. Sur quelles lignes la plupart des problèmes se sont-ils manifestés ?

5. Quelles adaptations concrètes la SNCB a-t-elle entre-temps réalisées ?

6. Les adaptations sont-elles maintenant terminées ou de nouvelles modifications seront-elles réalisées dans un futur proche ?