Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Nouveaux horaires - Impact pour le voyageur
transport de voyageurs
Société nationale des chemins de fer belges
durée du transport
4/2/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 11/3/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Depuis le 13 décembre 2009, les trains de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) roulent selon de nouveaux horaires. Selon les dires de la société, ces nouveaux horaires auraient un impact positif sur 85 % des usagers. Pourtant, de nouveaux horaires provoquent traditionnellement aussi certaines difficultés. D'où la promesse de la SNCB de réaliser certaines adaptations début 2010.
1. Sur base de quelles données la SNCB peut-elle dire que les nouveaux horaires ont un impact positif pour 85 % des usagers ?
2. Quelle est la limite minimale utilisée par la SNCB pour mesurer l'impact positif pour les voyageurs lors de l'application de nouveaux horaires ?
3. Depuis l'entrée en vigueur des nouveaux horaires, combien de plaintes concernant effectivement les changements d'horaires des trains la SNCB a-t-elle reçues ?
4. Sur quelles lignes la plupart des problèmes se sont-ils manifestés ?
5. Quelles adaptations concrètes la SNCB a-t-elle entre-temps réalisées ?
6. Les adaptations sont-elles maintenant terminées ou de nouvelles modifications seront-elles réalisées dans un futur proche ?