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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Temps hivernal - Suppressions et retards de trains - Plan d’action
Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
durée du transport
intempérie
information du consommateur
27/1/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 25/2/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Depuis la mi-décembre 2009, le temps hivernal a fortement perturbé le trafic ferroviaire. Pendant la première semaine de janvier 2010, la majorité des voyageurs vers Bruxelles ont été confrontés à des retards. La communication n’a pas non plus toujours été claire.
1. Combien de trains ont-ils été supprimés suite au temps hivernal ?
2. Combien de trains ont-ils accusé des retards d’au moins dix minutes suite au temps hivernal ?
3. Quels ont été les principaux problèmes qui ont engendré des retards suite au temps hivernal ?
4. Pourquoi la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) ne parvient-elle pas à prendre des mesures préparatoires suffisantes qui pourraient prévenir ces retards et problèmes causés par le temps hivernal ?
5. Le ministre compte-t-il demander à la SNCB d’élaborer un plan d’action sur la base des expériences avec le temps hivernal rigoureux afin d’anticiper les problèmes sur les lignes lors d’un nouvelle vague de froid ?
6. Est-il possible de demander l’avis de sociétés de chemins de fer de pays comme la Suède, la Norvège et la Finlande où l’on a une grande expérience du froid hivernal ?
7. Pourquoi les voyageurs restent-ils confrontés à un manque de communication et ne sont-ils pas informés des retards, des correspondances manquées et autres ?
8. Que fait-on pour éviter à l’avenir ces situations embarrassantes ?