Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Ponctualité des trains - Plaintes et indemnisations - Chiffres pour novembre et décembre 2009
Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
durée du transport
27/1/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 25/2/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Au cours de ces derniers mois, de nombreux voyageurs se sont encore plaints du manque de ponctualité de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB). Le manque de communication reste également un point délicat. Avec l'arrivée de l'hiver, la situation ne s'est visiblement pas améliorée.
Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes pour les mois de novembre et de décembre 2009, avec une ventilation des chiffres par mois :
1. Quel est le pourcentage de trains qui ont été vraiment à l'heure, en d'autres mots qui ont respecté l'horaire ?
2. Quel est le pourcentage de trains qui ont eu un retard allant jusqu'à six minutes ?
3. Quel est le pourcentage de trains qui ont eu un retard situé entre six et dix minutes ?
4. Quel est le pourcentage de trains qui ont eu un retard supérieur à dix minutes ?
5. Quel est le pourcentage de trains qui ont eu un retard supérieur à une heure ?
6. Combien de trains ont-ils été supprimés ?
7. Combien de plaintes de voyageurs la SNCB a-t-elle reçues concernant des retards ?
8. Combien de ces plaintes ont-elles reçu une réponse ?
9. Combien de demandes de compensation pour retards uniques ou fréquents la SNCB a-t-elle reçues ?
10. Combien de ces demandes ont-elle été acceptées ?
11. À combien s'élèvent les indemnisations payées par la SNCB pour des retards ?