Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Problèmes de ponctualité du train rapide du matin de Hasselt vers Bruxelles - Chiffres - Communication aux voyageurs
Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
durée du transport
information du consommateur
11/1/2010 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 11/2/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
La société nationale des chemins de fers belges (SNCB) ne parvient pas à assurer la ponctualité du « train rapide » Hasselt-Bruxelles, départ prévu à 7 h 46 à Aarschot. Le train arrive souvent à Bruxelles-Central avec un retard de cinq à sept minutes. En outre, le problème est systématiquement nié, comme en témoigne l'absence de communication sur le train. Pourtant, nous avions compris, à la suite de réponses du prédécesseur du ministre que le personnel des trains est censé faire une communication dès qu'un train a un retard de cinq minutes.
1. J'aimerais obtenir les heures d'arrivée quotidiennes exactes du train mentionné ci-dessus pour la période de septembre à novembre 2009 à Bruxelles-Central.
2. Pourquoi ne parvient-on pas à assurer la ponctualité de ce train ?
3. Pourquoi néglige-t-on systématiquement d'informer les voyageurs dans le train sur les retards et leurs raisons ?
4. Le ministre compte-t-il donner des instructions à la SNCB pour améliorer tant la ponctualité de ce train que la communication aux voyageurs ?