![]() |
![]() |
Saint-Nicolas - Bâtiment des contributions - Inaccessibilité
administration fiscale
bâtiment public
Régie des Bâtiments
facilités pour handicapés
7/12/2009 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 8/1/2010) |
6/5/2010 | Fin de la législature |
Réintroduction de : question écrite 4-4295
J'ai appris récemment que le bâtiment des contributions de Saint-Nicolas (Driekoningenstraat 4) était inaccessible aux personnes en fauteuil roulant. Quelques personnes ont vainement essayé d'entrer dans le bâtiment avec un fauteuil roulant. Cela s'est avéré impossible tant avec un fauteuil manuel qu'avec un fauteuil électrique. Le problème réside dans le fait que la rampe existant à côté de l'escalier est trop raide (il y a une différence de hauteur de quelque 10 centimètres par mètre).
Je souhaiterais poser les questions suivantes :
1. Lors de la construction de la rampe en question a-t-on demandé l'avis d'un organisme ayant une expertise en matière d'accessibilité ? Dans l'affirmative, de quel organisme s'agit-il et que contenait l'avis reçu ? Dans la négative, pourquoi pas ?
2. Le ministre est-il disposé à faire en sorte que la rampe en question soit adaptée, après avoir pris l'avis d'un organisme ayant une expertise en la matière (comme par exemple l'asbl Enter, le Vlaams Expertisecentrum Toegangelijkheid) ? Dans quel délai réalisera-t-il cela ?
3. Combien de rampes pour utilisateurs de fauteuils roulants ont-elles été construites ces cinq dernières années dans le cadre de la construction ou de la rénovation de bâtiments publics fédéraux (Je souhaiterais des chiffres ventilés par année et par région) ?
a. Dans combien de cas a-t-on demandé l'avis d'un organisme ayant une expertise en matière d'accessibilité (Je souhaiterais des chiffres ventilés par année) ? De quels organismes s'agissait-il chaque fois ?
b. Quel budget a-t-il été consacré à la construction de ces rampes (Je souhaiterais des chiffres ventilés par année) ?