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Question écrite n° 4-5102

de Ann Somers (Open Vld) du 1 décembre 2009

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

Société nationale des chemins de fer belges SNCB) - Retards - Plaintes - Juillet-octobre 2009

transport de voyageurs
Société nationale des chemins de fer belges
durée du transport

Chronologie

1/12/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 1/1/2010)
6/5/2010Fin de la législature

Question n° 4-5102 du 1 décembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

Durant ces derniers mois, de nombreux voyageurs se sont plaints du manque de ponctualité de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB). Le manque de communication reste également un point délicat. Cela a comme conséquence que les voyageurs n'ont pas fait preuve d' une grande compréhension envers l'action de grève du jeudi 5 novembre 2009.

J'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes séparément pour chaque mois de juillet, août, septembre et octobre 2009.

1. Quel est le pourcentage de trains qui ont été vraiment à l'heure, en d'autres mots qui ont respecté leur horaire ?

2. Quel est le pourcentage de trains qui ont pris un retard allant jusqu'à six minutes ?

3.Quel est le pourcentage de trains dont le retard s'est situé entre six et dix minutes ?

4. Quel est le pourcentage de trains dont le retard a été supérieur à dix minutes ?

5. Quel est le pourcentage de trains dont le retard a été superieur à une heure ?

6. Combien de trains ont-ils été supprimés ?

7. Combien de plaintes la SNCB a-t-elle reçues concernant des retards ?

8. À combien de ces plaintes a-t-on répondu ?

9. Combien de demandes de remboursement pour retard unique ou répété ont-elles été envoyées à la SNCB ?

9. Combien de ces demandes ont-elles été acceptées ?

11. À combien se montent les indemnités payées par la SNCB pour cause de retard ?