Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-5004

de Ann Somers (Open Vld) du 10 novembre 2009

au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles

Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Rapport annuel 2008 - Absence de données relatives à la ponctualité

Société nationale des chemins de fer belges
rapport d'activité
durée du transport

Chronologie

10/11/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 10/12/2009)
25/11/2009Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-5838

Question n° 4-5004 du 10 novembre 2009 : (Question posée en néerlandais)

Le rapport annuel 2008 de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a été publié récemment. Ce document contient de nombreux chiffres utiles. Il est toutefois étonnant que ce rapport annuel ne comporte pas de données relatives à la ponctualité des trains, qui est pourtant l'un des principaux points d'intérêt du grand public.

1. Pour quelle raison le rapport annuel 2008 de la SNCB ne contient il pas d'informations détaillées au sujet de la ponctualité des trains, du nombre de plaintes des voyageurs, du nombre de trains supprimés et des dédommagements versés aux voyageurs en raison du manque de ponctualité?

2. Le ministre demandera-t-il à la SNCB de mentionner ces informations dans le prochain rapport annuel?