Version à imprimer bilingue Version à imprimer unilingue

Question écrite n° 4-3952

de Helga Stevens (Indépendant) du 7 aôut 2009

au secrétaire d'État aux Affaires sociales, chargé des Personnes handicapées, adjoint à la Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, chargée de l'Intégration sociale

Direction générale Personnes handicapées - Capacité d'analyse stratégique

handicapé
statistique officielle
analyse de l'information
base de données

Chronologie

7/8/2009Envoi question (Fin du délai de réponse: 10/9/2009)
25/11/2009Dossier clôturé

Réintroduite comme : question écrite 4-6229

Question n° 4-3952 du 7 aôut 2009 : (Question posée en néerlandais)

Dans sa note de politique du 5 novembre 2008, votre prédécesseur, Mme Julie Fernandez-Fernandez, présentait un plan qualité en vue d'optimaliser le fonctionnement de la direction générale Personnes handicapées. Un volet porte sur la création d'une capacité d'analyse stratégique au sein de la direction générale Personnes handicapées.

Un premier volet concerne l'établissement d'un inventaire des banques de données existant en Belgique sur le handicap et les problèmes de santé à l'origine du handicap.

Un second volet porte sur la création d'une cellule d'appui statistique au sein de la direction générale.

Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes :

1. Où en est l'établissement de l'inventaire? Comment les autorités régionales y ont-elles été associées? Quand l'inventaire sera-t-il prêt, comment sera-t-il consultable et comment sera-t-il mis à jour?

2. Quelles démarches a-t-on déjà entreprises en vue de la constitution de la cellule d'appui statistique? Quelle est la mission exacte de cette cellule? Quand sera-t-elle opérationnelle et comment son fonctionnement sera-t-il évalué?