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Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) - Panne d'électricité du 29 juin 2009 - Conséquences, mesures et coûts
Société nationale des chemins de fer belges
réseau ferroviaire
énergie électrique
transport de voyageurs
9/7/2009 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 14/8/2009) |
25/11/2009 | Dossier clôturé |
Réintroduite comme : question écrite 4-5776
Le lundi 29 juin 2009, Diest et Scherpenheuvel-Zichem ont été victimes d'une panne d'électricité de longue durée, ce qui a naturellement eu des conséquences sur la circulation ferroviaire.
1. Le lundi 29 juin 2009, combien de trains ont-ils enregistré des retards sur la ligne Hasselt-Aarschot (et inversement) à la suite de la panne d'électricité ?
2. De quels trains s'agit-il exactement ?
3. Des trains d'autres lignes ont-ils également enregistré des retards en raison de la panne à Diest ?
4. Des trains ont-ils également été supprimés à la suite de cette panne? Dans l'affirmative, lesquels ?
5. Quelles mesures d'urgence, entre autres en faisant circuler des bus, la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) a-t-elle prises pour que les voyageurs puissent atteindre leur destination ?
6. Combien ces retards coûteront-ils vraisemblablement à la SNCB :
a) en général (perte de recettes et autres) ?
b) en indemnités aux voyageurs en raison des retards subis ?