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La Poste - Appareils automatiques - Installation
service postal
distributeur automatique
automatisation
18/11/2008 | Envoi question (Fin du délai de réponse: 18/12/2008) |
5/1/2009 | Dossier clôturé |
Réintroduite comme : question écrite 4-2448
Aux États-Unis, les services postaux utilisent depuis longtemps des appareils automatiques qui sont placés en dehors des bureaux de poste et sont accessibles aux citoyens à tout moment de la journée.
C'est particulièrement pratique pour les personnes qui travaillent, pour lesquelles les heures d'ouverture des bureaux de poste et des points-poste ne sont pas adaptées, mais aussi par exemple pour les personnes en milieu rural où les bureaux de poste et les points-poste sont relativement éloignés l'un de l'autre. En ville également, le bureau de poste ou le point-poste le plus proche est souvent encore très éloigné pour les personnes à mobilité réduite et un appareil automatique peut dans une certaine mesure offrir une solution.
Les appareils automatiques sont assez sophistiqués étant donné qu'ils disposent par exemple d'une balance intégrée pour établir le poids d'un envoi postal.
J'aimerais recevoir une réponse aux questions suivantes :
Quelle est l'attitude de La Poste à l'égard de l'installation de tels appareils automatiques, soit dans les villes, soit dans des régions plus rurales ? A-t-on déjà procédé par le passé à un examen des avantages et des inconvénients, à une analyse coût-efficacité ?
Quelle est la vision personnelle de la ministre sur l'installation de tels appareils? Envisage-t-elle de prendre une initiative en la matière (faire réaliser une étude,...) ?