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Question écrite n° 3-7913

de Etienne Schouppe (CD&V) du 18 avril 2007

au secrétaire d'État aux Entreprises publiques, adjoint à la Ministre du Budget et de la Protection de la consommation

Trafic ferroviaire - Sécurité - Nombre d'infractions graves.

Chronologie

18/4/2007Envoi question (Fin du délai de réponse: 21/5/2007)

Question n° 3-7913 du 18 avril 2007 : (Question posée en néerlandais)

La sécurité du trafic ferroviaire a toujours été une préoccupation majeure de la SNCB et a absorbé au fil des années une grande partie des moyens de fonctionnement de la société.

Quelle est, pour la période 2001-2006, l'évolution annuelle du nombre de fautes graves mettant en péril la sécurité ? Combien de fois un signal n'a-t-il pas été respecté, sur une voie principale ou sur des voies secondaires ?

En ce qui concerne les fautes graves, le secrétaire d'État peut-il établir une distinction entre :

- le dépassement de la vitesse maximale autorisée ;

- les erreurs de maniement dans les cabines de signalisation ;

- les erreurs dans la communication sur la sécurité ;

- les erreurs concernant les procédures de sécurité propres à l'infrastructure ;

- autres.