SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
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Session 2016-2017 Zitting 2016-2017
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15 décembre 2016 15 december 2016
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Question écrite n° 6-1200 Schriftelijke vraag nr. 6-1200

de Guy D'haeseleer (Vlaams Belang)

van Guy D'haeseleer (Vlaams Belang)

au vice-premier ministre et ministre de l'Emploi, de l'Economie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur

aan de vice-eersteminister en minister van Werk, Economie en Consumenten, belast met Buitenlandse Handel
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Office national de l'Emploi (ONEm) - Chômage - Contrôle de la situation familiale - Contrôles à domicile - Médiateur fédéral - Réclamations - Nombre - Contenu - Traitement - Procédure - Délai Rijksdienst voor arbeidsvoorziening (RVA) - Werkloosheid - Controle op gezinstoestand - Thuiscontroles - Federale ombudsman - Klachten - Aantal - Inhoud - Behandeling - Procedure - Termijn 
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Office national de l'emploi
médiateur
statistique officielle
répartition géographique
assurance chômage
situation de famille
Rijksdienst voor Arbeidsvoorziening
bemiddelaar
officiële statistiek
geografische spreiding
werkloosheidsverzekering
gezinssituatie
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15/12/2016Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 19/1/2017)
10/2/2017Antwoord
15/12/2016Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 19/1/2017)
10/2/2017Antwoord
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Question n° 6-1200 du 15 décembre 2016 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 6-1200 d.d. 15 december 2016 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

L'emploi est une matière régionale ; par conséquent, cette question concerne une compétence transversale.

La procédure à suivre pour contrôler la situation familiale des chômeurs a été modifiée par la loi du 6 décembre 2000 modifiant l'article 23 de la loi du 14 février 1961 d'expansion économique, de progrès social et de redressement financier. Cette modification légale prévoit que l'assuré social doit être informé de la possibilité d'introduire une réclamation écrite ou orale auprès du médiateur fédéral compétent au sujet de l'intervention de l'Office national de l'Emploi (ONEM) en matière de contrôle de la situation familiale.

Pouvez-vous répondre aux questions suivantes, pour les années 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015, et pour chaque Région :

1) Combien de réclamations ont-elles été introduites ?

2) Quel était le contenu des réclamations les plus fréquentes ?

3) Comment ces réclamations ont-elles été traitées ?

4) a) Combien de réclamations étaient-elles fondées ?

b) Que se passe-t-il lorsque la réclamation est fondée ?

5) a) Combien de réclamations étaient-elles infondées ?

b) Que se passe-t-il lorsque la réclamation est infondée ?

6) Quel est le délai de traitement de ces réclamations ?

 

Werk is een gewestelijke materie en bijgevolg betreft deze vraag een transversale bevoegdheid.

Door de wet van 6 december 2000 tot wijziging van artikel 23 van de wet van 14 februari 1961 voor economische expansie, sociale vooruitgang en financieel herstel, werd de procedure die moet gevolgd worden om de gezinstoestand van werklozen te controleren gewijzigd. Deze wetswijziging bepaalt dat de sociaal verzekerde wordt ingelicht over de mogelijkheid om een schriftelijke of mondelinge klacht bij de bevoegde federale ombudsman in te dienen aangaande het optreden van de Rijksdienst voor arbeidsvoorziening (RVA) inzake de controle op de gezinstoestand.

Kunt u meedelen op jaarbasis voor de jaren 2011, 2012, 2013, 2014 en 2015 en opgesplitst per Gewest :

1) Hoeveel klachten werden er ingediend ?

2) Wat was de inhoud van de meest voorkomende klachten ?

3) Hoe werden deze klachten behandeld ?

4) a) In hoeveel gevallen waren de klachten gegrond ?

b) Wat gebeurt er in geval van gegronde klachten ?

5) a) In hoeveel gevallen waren de klachten ongegrond ?

b) Wat gebeurt er in geval van ongegronde klachten ?

6) Binnen welke termijn worden deze klachten behandeld ?

 
Réponse reçue le 10 février 2017 : Antwoord ontvangen op 10 februari 2017 :

Durant la période de 2011 à 2015, l’Office national de l’Emploi (ONEM) n’a reçu aucune plainte qui aurait été introduite auprès du Médiateur fédéral compétent concernant une intervention de l’ONEM dans le cadre d’un contrôle de la situation familiale.

De Rijksdienst voor Arbeidsvoorziening (RVA) heeft in de periode 2011 tot 2015 geen klachten ontvangen die zouden zijn ingediend bij de bevoegde federale ombudsman aangaande het optreden van de Rijksdienst voor arbeidsvoorziening inzake de controle op de gezinstoestand.