SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
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Session 2011-2012 Zitting 2011-2012
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29 aôut 2012 29 augustus 2012
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Question écrite n° 5-6965 Schriftelijke vraag nr. 5-6965

de Lieve Maes (N-VA)

van Lieve Maes (N-VA)

au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes

aan de minister van Overheidsbedrijven, Wetenschapsbeleid en Ontwikkelingssamenwerking, belast met Grote Steden
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SNCB-Réseau express régional - Rehaussement des quais NMBS - Gewestelijk ExpresNet - Verhoging van de perrons 
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Société nationale des chemins de fer belges
investissement public
transport public
gare ferroviaire
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen
overheidsinvestering
openbaar vervoer
spoorwegstation
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29/8/2012 Verzending vraag
19/2/2013 Rappel
14/5/2013 Herkwalificatie
29/8/2012 Verzending vraag
19/2/2013 Rappel
14/5/2013 Herkwalificatie
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Requalifiée en : demande d'explications 5-3556 Requalifiée en : demande d'explications 5-3556
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Question n° 5-6965 du 29 aôut 2012 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 5-6965 d.d. 29 augustus 2012 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Pour que le Réseau express régional devienne synonyme de rapidité et de confort pour les voyageurs, il y a lieu de réaliser d'urgence des investissements dans bon nombre des futures gares RER. Il faudra sensiblement améliorer l'accessibilité et l'accès aux bâtiments des gares, aux salles d'attente et aux quais. Ainsi, les quais devront être rehaussés pour atteindre 75 cm (au lieu de 55 cm et 28 cm) afin de faciliter les montées.

Selon la fiche de projet 2152 du SPF Mobilité, 64.437.390 euros seront affectés à cette fin entre 2008 et 2015. Cette information date cependant déjà de 2009. Il ne semble pas y avoir de nouvelles informations plus récentes.

1. Où en est ce projet ?

2. Est-il demeuré inchangé ?

3. Combien ce projet a-t-il déjà coûté à ce jour ?

4. Est-il encore possible de respecter la date prévue pour la fin de ces travaux ?

5. Quelles gares sont-elles déjà entièrement opérationnelles et quelles gares et arrêts nécessitent-ils encore la réalisation de travaux ?

6. Si la date prévue pour la fin des travaux ne peut être respectée, cela aura-t-il une influence sur la date générale de fin des travaux du RER ?

 

Om het Gewestelijk ExpresNet voor de reizigers een vlot en comfortabel iets te maken, zijn er dringend investeringen nodig in tal van de toekomstige GEN-stations. De bereikbaarheid en toegang van de stationsgebouwen, wachtruimtes en de perrons moeten sterk verbeterd worden. Zo moeten de perrons verhoogd worden tot 75cm (in plaats van 55cm en 28cm) om het instappen te vergemakkelijken.

Volgens projectfiche 2152 van de FOD Mobiliteit wordt daar dan ook 64.437.390 euro voor uitgetrokken tussen 2008 en 2015. Deze informatie dateert echter al van 2009. Er blijkt geen nieuwe, meer recente informatie aanwezig te zijn.

1. Wat is de huidige stand van zaken van dit project?

2. Is het budget ongewijzigd gebleven?

3. Hoeveel werd er tot nu toe al voor dit project uitgegeven?

4. Is de geplande einddatum van deze werken nog haalbaar?

5. Welke stations zijn al volledig in orde en in welke stations en stopplaatsen moeten er nog de nodige werken gebeuren?

6. Als de voorziene einddatum niet gehaald wordt, heeft dit invloed op algemene einddatum van het GEN project ?