SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
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Session 2011-2012 Zitting 2011-2012
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7 mars 2012 7 maart 2012
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Question écrite n° 5-5829 Schriftelijke vraag nr. 5-5829

de Lieve Maes (N-VA)

van Lieve Maes (N-VA)

au ministre des Entreprises publiques, de la Politique scientifique et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes

aan de minister van Overheidsbedrijven, Wetenschapsbeleid en Ontwikkelingssamenwerking, belast met Grote Steden
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Services de médiation - Secteur postal - Voyageurs ferroviaires - Télécommunications - Fonctionnement - Moyens Ombudsdiensten - Postsector - Treinreizigers - Telecommunicatie - Werking - Middelen 
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médiateur
service postal
fournisseur d'accès
postes et télécommunications
Société nationale des chemins de fer belges
transport de voyageurs
bemiddelaar
postdienst
provider
post en telecommunicatie
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen
reizigersvervoer
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7/3/2012 Verzending vraag
7/3/2012 Rappel
20/2/2013 Herkwalificatie
7/3/2012 Verzending vraag
7/3/2012 Rappel
20/2/2013 Herkwalificatie
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Requalifiée en : demande d'explications 5-3142 Requalifiée en : demande d'explications 5-3142
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Question n° 5-5829 du 7 mars 2012 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 5-5829 d.d. 7 maart 2012 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

J'aimerais obtenir une réponse aux questions suivantes pour chacun de ces services de médiation :

- le service de médiation pour le secteur postal ;

- le médiateur pour les voyageurs ferroviaires ;

- le service de médiation pour les télécommunications.

Je souhaite également que la réponse à chacune des questions retrace l'évolution au cours des années 2009, 2010 et 2011.

1) Quel est le budget annuel total de ce service de médiation ? L'intégralité du budget est-elle apportée par les autorités fédérales ? Ou bien une partie du budget est-elle financée par des tiers ?

2) Combien de membres du personnel le service de médiation comptait-il ? Combien d'entre eux sont-ils néerlandophones, francophones, germanophones, bilingues ?

3) Quel est, par région, le nombre de dossiers qu'a traités ce service de médiation ? Quel était le nombre de dossiers en langue allemande ?

4) Ces services assurent-ils une médiation, une conciliation et/ou un arbitrage (comme le prévoit le Code judiciaire) ? Dispose-t-on de statistiques à ce sujet ?

5) Avez-vous également la charge d'autres services de médiation plus petits ? Dans l'affirmative, pouvez-vous également répondre aux questions susmentionnées pour ce qui concerne ces services ?

6) Existe-t-il une quelconque forme de collaboration entre les services de médiation ?

 

Graag had ik van de minister een antwoord gekregen op onderstaande vragen, voor elk van deze ombudsdiensten:

- Ombudsdienst voor de postsector (OMPS);

- Ombudsman voor de treinreizigers;

- Ombudsman voor telecommunicatie.

Graag ook per vraag een overzicht van de evolutie voor de jaren 2009 - 2010 - 2011 :

1) Wat is het jaarlijkse totale budget van deze ombudsdienst? Wordt het volledige budget aangeleverd door de federale overheid? Of wordt een deel van het budget ook bekostigd door derden?

2) Hoeveel personeelsleden telde de ombudsdienst? Hoeveel van deze personeelsleden zijn Nederlandstalig / Franstalig / Duitstalig / tweetalig?

3) Hoeveel dossiers behandelde deze ombudsdienst per gewest? Hoeveel Duitstalige dossiers waren er?

4) Doen deze diensten aan bemiddeling, verzoening en/of arbitrage (zoals voorzien in het gerechtelijk wetboek) en zijn daarover cijfers beschikbaar ?

5) Vallen er eventueel nog andere kleinere ombudsdiensten onder uw bevoegdheid ? Zo ja, dan ook graag voor deze de antwoorden op bovengestelde vragen.

6) Is er enige vorm van samenwerking tussen deze ombudsdiensten ?