SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
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Session 2009-2010 Zitting 2009-2010
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7 décembre 2009 7 december 2009
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Question écrite n° 4-5801 Schriftelijke vraag nr. 4-5801

de Hugo Vandenberghe (CD&V)

van Hugo Vandenberghe (CD&V)

à la ministre de la Fonction publique et des Entreprises publiques

aan de minister van Ambtenarenzaken en Overheidsbedrijven
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SNCB - Refus d'accomplir des heures supplémentaires - Recours à des taxis - Coûts NMBS - Weigering tot overwerken - Inzetten van taxi's - Kosten 
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Société nationale des chemins de fer belges
personnel de conduite
heure supplémentaire
taxi
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen
bestuurder
overuur
taxi
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7/12/2009Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 8/1/2010)
6/5/2010Einde zittingsperiode
7/12/2009Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 8/1/2010)
6/5/2010Einde zittingsperiode
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Réintroduction de : question écrite 4-4551 Réintroduction de : question écrite 4-4551
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Question n° 4-5801 du 7 décembre 2009 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 4-5801 d.d. 7 december 2009 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Fin septembre 2009, une quarantaine de voyageurs ont été reconduits en taxi à leur domicile au milieu de la nuit aux frais de la SNCB. Le dernier train reliant Bruxelles à Ostende ne circulait plus parce que le machiniste ne pouvait pas rejoindre Ostende sans accomplir des heures supplémentaires, ce qu'il refusait.

Je souhaiterais obtenir une réponse aux questions suivantes :

1. Combien de fois pareille situation, due au refus du machiniste d'accomplir des heures supplémentaires, s'est-elle produite au cours des dix dernières années ?

2. Combien en a-t-il coûté à la SNCB pour reconduire les passagers en taxi et pour ramener de nuit le train à Ostende ?

3. Le ministre juge-t-il opportun de prendre des mesures pour éviter de telles situations à l'avenir ?

 

Eind september 2009 zijn zo’n veertig treinreizigers midden in de nacht op kosten van de NMBS met een taxi naar huis gebracht. De laatste trein van Brussel naar Oostende reed niet meer, omdat de machinist Oostende niet kon halen zonder overuren te kloppen, iets wat hij weigerde.

Graag had ik een antwoord gekregen op de volgende vragen:

1.Hoeveel keer heeft er zich de voorbije tien jaar een gelijkaardige situatie voorgedaan, waarbij de machinist weigerde om overuren te maken?

2.Wat was de kostprijs van de taxiritten voor de passagiers en de het nachtelijk transport voor de trein?

3.Acht de geachte minister het wenselijk maatregelen te nemen opdat dergelijke toestanden in de toekomst vermeden zullen worden?