SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
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Session 2009-2010 Zitting 2009-2010
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7 décembre 2009 7 december 2009
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Question écrite n° 4-5147 Schriftelijke vraag nr. 4-5147

de Martine Taelman (Open Vld)

van Martine Taelman (Open Vld)

au vice-premier ministre et ministre des Finances et des Réformes institutionnelles

aan de vice-eersteminister en minister van Financiën en Institutionele Hervormingen
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Palais de justice de Gand - Frais d'entretien - Évolution - Incidence du contrat d'entretien Gerechtsgebouw Gent - Onderhoudskosten - Evolutie - Impact van het onderhoudscontract 
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bâtiment public
Régie des Bâtiments
entretien
ministère
openbaar gebouw
Regie der Gebouwen
onderhoud
ministerie
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7/12/2009 Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 8/1/2010 )
19/3/2010 Rappel
6/5/2010 Einde zittingsperiode
7/12/2009 Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 8/1/2010 )
19/3/2010 Rappel
6/5/2010 Einde zittingsperiode
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Herindiening van : schriftelijke vraag 4-2834 Herindiening van : schriftelijke vraag 4-2834
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Question n° 4-5147 du 7 décembre 2009 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 4-5147 d.d. 7 december 2009 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Les frais d'entretien du palais de justice de Gand se sont montés à 806 600,77 euros en 2007. C'est ce qu'a indiqué le ministre dans sa réponse à ma question écrite n° 4-1287. Il m'a également communiqué un tableau détaillé indiquant les frais d'électricité, d'entretien, etc.

Pour pouvoir établir la comparaison avec 2007 et évaluer l'incidence du renchérissement des produits énergétiques en 2008 sur le budget lié à nos palais de justice, je souhaiterais poser les questions suivantes :

1. Quelle somme le Trésor a-t-il affectée aux frais d'entretien du palais de justice de Gand en 2008 ? Le ministre peut-il ventiler les chiffres en fonction du type d'entretien (installations électriques, nettoyage des façades et des toitures, nettoyage de l'intérieur du bâtiment, entretien du jardin, ...) ?

2. Ces chiffres sont-ils comparables à ceux des années précédentes ? Dépense-t-on davantage ? Pour quelle raison et sur quels postes budgétaires ?

3. La conclusion du contrat d'entretien (support engineer on site) a-t-elle eu une grande incidence sur les dépenses, comme le ministre le prévoyait ? Quand ce contrat a-t-il pris cours ?

 

De onderhoudskosten van het gerechtsgebouw in Gent bedroegen, in 2007, 806 600,77 euro. Dat antwoordde de geachte minister op mijn schriftelijke vraag nr. 4-1287. Tevens bezorgde hij me een gedetailleerde tabel rond de elektriciteitskosten, onderhoudskosten en dergelijke.

Om vergelijking met 2007 mogelijk te maken, en de impact van de stijgende energieprijzen in 2008 op het budget rond onze gerechtsgebouwen in te schatten, wenste ik volgende vragen te stellen :

1. Hoeveel geld betaalde onze Schatkist aan onderhoudskosten van het gerechtsgebouw in Gent in 2008 ? Kan de geachte minister de cijfers uitsplitsen per soort onderhoud (elektrische installaties, reinigen gevels en daken, reinigen binnenkant van het gebouw, onderhoud tuin, ...) ?

2. Zijn deze cijfers in verhouding met de vorige jaren ? Wordt er meer uitgegeven en waarom en op welke begrotingsposten ?

3. Heeft het sluiten van het onderhoudscontract (support engineer on site) grote impact gehad, zoals hij al waarschuwde, op het kostenplaatje ? Sinds wanneer loopt dit contract ?