SÉNAT DE BELGIQUE BELGISCHE SENAAT
________________
Session 2009-2010 Zitting 2009-2010
________________
28 octobre 2009 28 oktober 2009
________________
Question écrite n° 4-4907 Schriftelijke vraag nr. 4-4907

de Anke Van dermeersch (Vlaams Belang)

van Anke Van dermeersch (Vlaams Belang)

au ministre pour l'Entreprise et la Simplification

aan de minister voor Ondernemen en Vereenvoudigen
________________
Publicité - Utilisation de logos, de labels et de pictogrammes - Développement durable Reclame - Gebruik van logo's, labels en pictogrammen - Duurzame ontwikkeling 
________________
label écologique
développement durable
publicité
étiquetage
milieukeurmerk
duurzame ontwikkeling
reclame
etiketteren
________ ________
28/10/2009Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 27/11/2009)
25/11/2009Dossier gesloten
28/10/2009Verzending vraag
(Einde van de antwoordtermijn: 27/11/2009)
25/11/2009Dossier gesloten
________ ________
Réintroduite comme : question écrite 4-5900 Réintroduite comme : question écrite 4-5900
________ ________
Question n° 4-4907 du 28 octobre 2009 : (Question posée en néerlandais) Vraag nr. 4-4907 d.d. 28 oktober 2009 : (Vraag gesteld in het Nederlands)

Le plan fédéral de développement durable 2004-2008 mentionne, en son point 31614, que des mesures seront prises, sous la responsabilité du service public fédéral (SPF) Économie, afin de définir un cadre clair et transparent pour l'utilisation de logos,de labels et de pictogrammes dans la publicité.

1. Combien de mesures de ce genre a-t-on déjà prises dans ce domaine ? Dans quels lois ou arrêtés royaux le “cadre transparent” précité est-il fixé ? Quand ont-ils été publiés au Moniteur belge ?

2. Dans quels domaines de la publicité (voitures, appareils ménagers, installations de chauffage, climatisation, piscines, ...) ce « cadre transparent » s'applique-t-il ?

 

Het Federaal Plan inzake duurzame ontwikkeling 2004-2008 vermeldt in punt 31614 dat onder verantwoordelijkheid van de Federale Overheidsdienst (FOD) Economie maatregelen genomen zullen worden ter bepaling van een duidelijk, transparant kader voor het gebruik van logo's, labels en pictogrammen in de reclame.

1. Hoeveel dergelijke maatregelen zijn in dit verband reeds genomen? In welke wetten of koninklijke besluiten werd het hoger genoemde " transparante kader " vastgelegd? Op welke datum werden deze in het Belgisch Staatsblad gepubliceerd?

2. Op welke domeinen van de reclame (auto's, huishoudtoestellen, verwarmingsinstallaties, airconditioning, zwembaden, …) is dit " transparante kader " reeds van toepassing?