SÉNAT DE BELGIQUE | BELGISCHE SENAAT | ||||||||
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Session 2008-2009 | Zitting 2008-2009 | ||||||||
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10 aôut 2009 | 10 augustus 2009 | ||||||||
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Question écrite n° 4-4011 | Schriftelijke vraag nr. 4-4011 | ||||||||
de Joris Van Hauthem (Vlaams Belang) |
van Joris Van Hauthem (Vlaams Belang) |
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au vice-premier ministre et ministre de la Fonction publique, des Entreprises publiques et des Réformes institutionnelles |
aan de vice-eersteminister en minister van Ambtenarenzaken, Overheidsbedrijven en Institutionele Hervormingen |
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Société nationale des chemins de fer belges - (SNCB) - Trains sur mesure - Trains supplémentaires | Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen (NMBS) - Treinen op maat - Extra treinen | ||||||||
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Société nationale des chemins de fer belges transport de voyageurs tarif voyageur manifestation commerciale manifestation culturelle manifestation sportive marge commerciale prix de transport |
Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen reizigersvervoer reizigerstarief handelsmanifestatie culturele manifestatie sportmanifestatie handelsmarge vervoerskosten |
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Heringediend als : schriftelijke vraag 4-5783 | Heringediend als : schriftelijke vraag 4-5783 | ||||||||
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Question n° 4-4011 du 10 aôut 2009 : (Question posée en néerlandais) | Vraag nr. 4-4011 d.d. 10 augustus 2009 : (Vraag gesteld in het Nederlands) | ||||||||
Conformément à l'article 9, alinéa 1er, du contrat de gestion entre l'État et la SNCB, cette dernière doit mettre en service des trains supplémentaires à l'occasion de grands événements, à la demande des organisateurs. S'il s'agit d'initiatives commerciales, on doit tendre vers une marge bénéficiaire limitée. La SNCB peut aussi, conformément à l'article 9, alinéa 2, prévoir des trains supplémentaires pour les flux occasionnels et non organisés de voyageurs, ainsi que pour les flux structurels de voyageurs. Les coûts en découlant peuvent être compensés. Le ministre peut-il me fournir les informations suivantes pour le second semestre de 2008 et pour le premier semestre de 2009? 1. Pour quels événements commerciaux les dispositions de l'article 9, alinéa er, ont-elles été appliquées? J'aimerais chaque fois connaître la date, le nombre de trains sur mesure, les destinations, le surcoût pour la SNCB, le nombre de voyageurs supplémentaires, les éventuelles réductions tarifaires accordées et la marge bénéficiaire qui a été obtenue à cette occasion. 2. Pour quels événements non commerciaux les dispositions de l'article 9, alinéa 1er, ont-elles été appliquées? J'aimerais chaque fois connaître la date, le nombre de trains sur mesure, les destinations, le surcoût pour la SNCB, le nombre de voyageurs supplémentaires, les éventuelles réductions tarifaires accordées et la marge bénéficiaire qui a été obtenue à cette occasion. 3. Le ministre peut-il également fournir la liste des trains supplémentaires mis en service pour des flux occasionnels et non organisés de voyageurs, conformément à l'article 9, alinéa 2 ? J'aimerais chaque fois connaître la date, le nombre de trains supplémentaires, les destinations, le surcoût pour la SNCB, le nombre de voyageurs supplémentaires, les éventuelles réductions tarifaires accordées et la marge bénéficiaire qui a été obtenue à cette occasion. 4. Enfin, le ministre peut-il fournir la liste des trains supplémentaires mis en service pour des flux structurels de voyageurs, conformément à l'article 9, alinéa 2 ? J'aimerais chaque fois connaître la date, le nombre de trains sur mesure, les destinations, le surcoût pour la SNCB, le nombre de voyageurs supplémentaires, les éventuelles réductions tarifaires accordées, la marge bénéficiaire qui a été obtenue à cette occasion et la compensation éventuellement offerte. |
Overeenkomstig artikel 9, eerste lid van het beheerscontract tussen de staat en de NMBS moet de NMBS bij grote evenementen op vraag van organisatoren extra treinen inzetten. Als het om commerciële initiatieven gaat, moet er een beperkte winstmarge worden nagestreefd. De NMBS kan ook, overeenkomstig artikel 9, tweede lid, extra treinen inleggen voor occasionele en niet georganiseerde reizigersstromen, alsook voor structurele reizigersstromen. De kosten die daaruit voortvloeien kunnen worden gecompenseerd. Kan de geachte minister mij voor de tweede jaarhelft van 2008 en de eerste jaarhelft van 2009 het volgende meedelen: 1. Voor welke commerciële evenementen werden de bepalingen van artikel 9, eerste lid toegepast. Graag daarbij telkens vermelding van de datum, het aantal treinen op maat, de bestemmingen, de extra kostprijs voor de NMBS hiervan, het aantal extra reizigers, de eventuele toegekende tariefverminderingen en de winstmarge die daarbij werd geboekt. 2. Voor welke niet-commerciële evenementen werden treinen de bepalingen van artikel 9, eerste lid toegepast. Graag daarbij telkens vermelding van de datum, van het aantal treinen op maat, de bestemmingen, de extra kostprijs voor de NMBS hiervan, het aantal extra reizigers, de eventuele toegekende tariefverminderingen en de winstmarge of het verlies die daarbij werden geboekt. 3. Kan eveneens een overzicht worden gegeven van de extra treinen voor occasionele en niet georganiseerde reizigersstromen, overeenkomstig artikel 9, tweede lid? Graag daarbij telkens vermelding van de datum, het aantal extra treinen, de bestemmingen, de extra kostprijs voor de NMBS hiervan, het aantal extra reizigers, de eventuele toegekende tariefverminderingen, de winstmarge die daarbij werd geboekt, en de eventuele geboden compensatie. 4. Kan tenslotte ook een overzicht worden gegeven van de extra treinen voor structurele reizigersstromen, overeenkomstig artikel 9, tweede lid? Graag daarbij telkens vermelding van de datum, het aantal extra treinen, de bestemmingen, de extra kostprijs voor de NMBS hiervan, het aantal extra reizigers, de eventuele toegekende tariefverminderingen, de winstmarge die daarbij werd geboekt, en de eventuele geboden compensatie. |