SÉNAT DE BELGIQUE | ||||
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Session 2012-2013 | ||||
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20 mars 2013 | ||||
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SÉNAT Question écrite n° 5-8546 | ||||
de Yves Buysse (Vlaams Belang) |
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au ministre des Entreprises publiques et de la Coopération au développement, chargé des Grandes Villes |
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Société nationale des chemins de fer belges - Titre de transport - Cartes MOBIB - Contrôle - Messages d'erreur - Durée - Accompagnateurs de train | ||||
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Société nationale des chemins de fer belges transport de voyageurs titre de transport |
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SÉNAT Question écrite n° 5-8546 du 20 mars 2013 : (Question posée en néerlandais) | ||||
Depuis 2012, les usagers des trains peuvent, grâce à leur carte MOBIB, établir qu'ils disposent d'un titre de transport valable. Il appert que les contrôles ne sont pas faciles. Un message d'erreur apparaît souvent à la lecture de la carte. Même si contrôler la validité du titre de transport est possible, cela prend bien plus de temps car il faut, pour chaque passager, introduire la position (entre quels points d'arrêt) du train dans l'appareil. Je souhaiterais une réponse aux questions suivantes : 1) Le ministre a-t-il une idée du nombre de passagers qui payent leur trajet avec MOBIB ? 2) Est-il au courant du nombre de messages d'erreur lors de lectures de cartes ? 3) Comme le contrôle d'une carte MOBIB dure nettement plus qu'un contrôle traditionnel, le développement du système MOBIB ralentirait le travail des accompagnateurs. À nombre d'accompagnateurs inchangés, on pourrait en effet contrôler moins de voyageurs. Cela aura-t-il une incidence sur le nombre d'accompagnateurs ? |
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Réponse reçue le 11 juin 2013 : | ||||
En réponse à vos questions, le groupe Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) me communique les éléments suivants :
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